Voici les meilleurs vêtements «seconde peau»
Flore Tellier
Confortables, polyvalents et ultraflatteurs, les vêtements de style seconde peau ont la cote, et ce n’est nullement un hasard. Conçus pour épouser chacune de nos courbes sans compromettre notre confort, ces vêtements perçus autrefois comme des sous-vêtements deviennent les pièces phares de nos tenues et s’adaptent à toutes les occasions.
• À lire aussi: Ce chandail quétaine tente de faire son retour... et ne fait pas l'unanimité
• À lire aussi: 6 coffrets pour des cheveux étincelants pour les fêtes
• À lire aussi: Victoria Beckham confirme LA plus grande tendance manteau de l’hiver 2025
Idéaux pour superposer sous d’autres vêtements lors des saisons plus froides, tout en restant légers et aérés pour les journées plus chaudes, les vêtements seconde peau (qu’on choisit idéalement dans une palette neutre ou intemporelle) deviennent un incontournable dans notre garde-robe capsule.
Les caractéristiques à observer quand vient le temps de faire notre choix? On privilégie des matières ultra-extensibles qui respirent, comme le nylon ou l'élasthanne, qui offrent un ajustement parfait tout en assurant un confort optimal. La conception sans coutures est également un atout majeur, évitant les frottements désagréables et garantissant une silhouette lisse sous nos vêtements ou un fini classe si on le porte seul. Un léger effet sculptant peut être apprécié pour affiner la silhouette sans sacrifier notre bien-être. On favorise aussi des coupes polyvalentes et intemporelles, question de faire un achat durable!