Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Les meilleurs sites pour vendre ses vêtements en ligne (ou faire des achats seconde main)

Partager

Véronique Racine et Flore Tellier

2023-09-01T11:55:00Z
2025-01-22T16:15:02Z
Partager

Avez-vous déjà constaté tous les vêtements qui sont dans votre garde-robe et que vous ne portez plus? Des accessoires achetés sur un coup de tête, des styles qui ne vous conviennent plus, ou encore des morceaux qui ne font juste plus du tout?

• À lire aussi: Cet outil à moins de 20$ sauvera votre garde-robe 

• À lire aussi: Voici comment se débarrasser du sel sur les bottes d'hiver 

• À lire aussi: Voici les 25 meilleures friperies du Québec pour faire du magasinage seconde main 

En vendant ces vêtements, vous pourrez désengorger votre placard, encourager l’économie circulaire et vous faire quelques sous. De l'autre côté, si vous souhaitez magasiner seconde main mais que les friperies ne sont pas votre tasse de thé, magasiner en ligne sur les plateformes de vente pourrait devenir votre meilleure option!

Voici les meilleurs sites Internet pour revendre vos vêtements et pour faire des trouvailles à des prix incroyables

1. Bon Magasinage

La plateforme québécoise Bon Magasinage a une communauté active et très engagée, ce qui en fait l'endroit parfait pour trouver rapidement preneur. Même si on y trouve des vêtements pour femmes, hommes et enfants de tous les prix, il s'agit probablement de la meilleure plateforme pour dénicher des pépites de nos boutiques et créateurs locaux, puisqu’il s'agit d'une entreprise d'ici avec une clientèle nichée. Simple à utiliser et épurée visuellement, la plateforme rend le magasinage agréable, et y afficher nos annonces est gratuit et simple comme bonjour: il suffit d'ajouter photos et détails. Les consommateurs peuvent ajouter divers articles dans leur panier et procéder à une transaction sécurisée. Le vendeur s'occupe ensuite d'envoyer le vêtement par la poste à son acheteur, et empoche 80% de sa vente, puisque le site prend une commission. 

Publicité

2. Poshmark

Les utilisateurs peuvent acheter ou vendre des vêtements neufs ou d’occasion, de la décoration et même de l'électronique. La plateforme compte plus de 80 millions d'utilisateurs, ce qui en fait l’une des expériences shopping les plus connectées au monde. Toutes les commandes sont expédiées par Postes Canada, grâce à une étiquette prépayée! À noter, tous les achats sont des ventes finales. 

3. Depop

Cette plateforme vise surtout les jeunes adultes. Vêtements extérieurs et intérieurs, parfums, bijoux... à prix ridiculement bas. Un plus pour cette application: Depop donne des conseils afin de créer des photos artistiques pour que vous vous démarquiez et vendiez plus rapidement.

Publicité

4. Facebook Marketplace 

Vous pourriez afficher vos vêtements dans la section «vêtements et accessoires» de Marketplace, sur Facebook. Pour ce faire, rien de plus simple: il suffit de cliquer sur vendre et de suivre les indications.    

Pour acheter, vous n’avez qu’à sélectionner la catégorie souhaitée et effectuer votre recherche selon vos intérêts.     

5. Les groupes Facebook  

Toujours sur Facebook, plusieurs groupes sont destinés à la vente de vêtements seconde main. Après avoir été accepté par un administrateur de la page (oui, oui, il faut faire une demande!), vous verrez défiler des tonnes de vêtements qui ont déjà été portés.     

Le vide-dressing de Montréal et Vide-dressing taille plus Montréal 

Pour ces deux groupes, le principe reste le même: les abonnées, toutes des femmes, affichent des articles qu’elles ne portent plus ou zieutent ceux des autres. Encore une fois, quelques indications sont à suivre: on n’y affiche que des morceaux en bon état, et les articles doivent être effacés du groupe une fois vendus.    

Vous n'habitez pas la région de Montréal? Pas de problème. Une simple recherche Facebook vous permettra de trouver une communauté qui réunit des gens qui vivent plus près de chez vous.     

6. ThredUp

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour créer vos annonces, ce site vous plaira assurément. Comme vendeur, tout ce que vous avez à faire est d’envoyer vos vêtements par la poste et ThredUp s’occupe de tout le reste (photos, article et prix)! Ce n’est pas assuré que vos morceaux seront tous acceptés: ça dépend surtout de l’état de ces derniers. S’ils ne sont pas sélectionnés, ils seront donnés à un organisme de charité, ou vous pourrez les ravoir en déboursant 10$. Attention: comme il s'agit d'une entreprise américaine, les frais de livraison sur les achats peuvent être assez salés, surtout que nous ne sommes jamais à l'abri de frais de dédouanage. 

À VOIR: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet