Les meilleurs films de filles à (re)voir absolument entre amies
Équipe Salut Bonjour
Les classiques films de filles sont toujours un bon plan pour une soirée entre amies réussie. Voici notre sélection des meilleurs films girly à (re)voir absolument au moins une fois dans votre vie.
• À lire aussi: 14 films d’Halloween pour ceux et celles qui n’aiment pas avoir peur
• À lire aussi: Films pour enfants : 10 meilleurs films à écouter en famille
Avouons-le, on éprouve toutes un malin plaisir à regarder ces fameux films de filles souvent très légers, mais qui nous font complètement décrocher du quotidien.
On adooore suivre cette jeune ado qui fait son entrée au lycée et qui tombe amoureuse du populaire joueur de football de l'école ou encore cette brillante journaliste qui fait son entrée dans l'équipe de rédaction d'un grand magazine et à qui tout sourit... Awwww!
Que ce soit pour une écoute en streaming ou encore via Illico sur demande, votre prochain vendredi soir est déjà organisé.
1) Les Pages de notre amour (The Notebook) - 2004
Dans les années 1940, deux jeunes amants sont déchirés par la guerre et les différences de classes sociales dans cette adaptation du roman à succès de Nicholas Sparks.
Ryan Gosling et Rachel McAdams incarnent les jeunes amoureux Noah et Allie dans ce célèbre drame romantique.
2) Le Voeu (The Vow) - 2012
Une nouvelle mariée se réveille amnésique après un accident de voiture. Son mari dévoué, le beau Channing Tatum, doit l'aider à se remettre, tout en regagnant son amour. Il devra donc travailler très fort pour essayer de redonner la mémoire à sa douce moitié incarnée par Rachel McAdams.
Ce drame romantique avec Channing Tatum a atteint le premier rang du box-office à sa sortie à la Saint-Valentin, en 2012.
3) Les Collégiennes de Beverly Hills (Clueless) - 1995
Le film Les collégiennes de Beverly Hills (Clueless) a marqué toute une génération depuis sa sortie en salles en 1995.
C'est l'histoire d'une ravissante adolescente dans un collège de Beverly Hills à la recherche du prince charmant dont on ne se lasse jamais...
4) Méchantes ados (Mean Girls) - 2005
Dans sa nouvelle école secondaire de la petite ville du midwest américain où sa famille s'est récemment établie., Cady Heron est l'une des filles les plus populaires de son établissement, jusqu'au jour où elle avoue être attirée par Aaron, l'ex-petit ami de Regina.
Un classique dont on ne se tanne pas après plus de 15 ans d'existence !
5) 27 robes (27 Dresses) - 2008
Jane qui a fait carrière comme demoiselle d'honneur, mais qui ne s'est jamais mariée, fait face à son plus grand cauchemar lorsque sa soeur Tess se fiance avec l'homme de ses rêves.
Heureusement, le mariage amène Kevin dans les environs qui pourrait bien changer son statut de demoiselle d'honneur pour de bon. On craaaque pour ce classique indémodable même si on connaît d'avance la fin.
6) Comment perdre son mec en 10 jours (How to lose a guy in 10 days) - 2003
Andie Anderson, une belle et talentueuse journaliste, est chargée par sa rédactrice en chef de livrer un compte-rendu personnel et documenté sur tout ce qui peut faire échouer une histoire d'amour.
Andie dispose de dix jours pour faire la conquête d'un mâle, puis accumuler toutes les gaffes possibles qui le feront fuir dare-dare. La journaliste jette alors son dévolu sur le fringant Benjamin Barry, un des publicitaires les plus en vue de l'agence Warren... sans se douter que celui-ci a fait le pari inverse : séduire Andie et la rendre, en dix jours, follement amoureuse de lui.
7) Tout pour un A (Easy A) - 2010
Alors qu'elle discute avec son amie Rhiannon, Olive laisse prétendre qu'elle aurait perdu sa virginité il y a peu de temps. La rumeur se répand rapidement à travers toute l'école et les étudiants, menés par l'écologiste religieuse Marianne, lui attribuent bientôt une réputation de dépravée. Son ami gai Brandon tire profit de ces médisances et lui demande de feindre d'avoir couché avec lui pour que sa cote de popularité, au plus bas, augmente enfin.
Olive accepte pour rendre service à son ami, mais bientôt tous les garçons impopulaires de son école réclament ses services. Les ragots s'accroissent de manière exponentielle jusqu'à ce que tous croient qu'Olive offre des faveurs sexuelles en échange d'argent.
8) Les 50 premiers rendez-vous (50 first dates) - 2004
Henry Roth tombe amoureux de Lucy après une incroyable rencontre. Malheureusement pour lui, il découvrira que celle-ci souffre de pertes de mémoires à court terme et ne se rappelle pas de lui.
Pour la conquérir, il doit faire en sorte qu'elle tombe amoureuse de lui chaque jour, encore et encore.
9) Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones's Diary) - 2001
Bridget Jones est une célibataire dans la trentaine. Elle habite le quartier Ouest de Londres et travaille comme recherchiste pour une station de télévision. Elle aimerait bien perdre du poids et rencontrer l'amour vrai; souhait en apparence utopique si on en juge par sa vie amoureuse, une succession peu reluisante d'amoureux dysfonctionnels.
Par chance ses deux meilleures amies, Shazzer et Jude, ne se font pas prier pour lui prodiguer de nombreux et douteux conseils tirés du credo féministe et de la sagesse australienne.
10) La Vérité toute crue (The Ugly Truth) - 2009
Abby est la productrice d'une émission de télévision matinale de Sacramento, en Californie. La jeune femme, à la recherche de l'homme idéal, s'avère être particulièrement contrôlante.
Lorsque son patron engage comme chroniqueur le vulgaire Mike Chadway, qui offre des conseils de séduction grossiers mais authentiques sur la nature humaine, Abby décide de lui faire la vie dure.
Mais lorsqu'Abby fait accidentellement la connaissance de son nouveau voisin, un séduisant chirurgien, elle accepte l'aide de Mike qui lui promet que son prince charmant tombera dans ses bras si elle fait exactement ce qu'il dit.
Il ne manque plus que popcorn, friandises et chips pour programmer cette soirée à l'agenda !