«Qu’est-ce que vous allez faire dans l’espace?»: l’actrice Olivia Munn critique Katy Perry et son coûteux voyage de tourisme spatial


Maxime Demers
L’actrice Olivia Munn estime que Katy Perry envoie un très mauvais message en s’offrant une excursion de 11 minutes dans l’espace à bord d’une fusée appartenant au milliardaire Jeff Bezos.
«Qu’est-ce que vous allez faire dans l’espace?» s’est insurgée Olivia Munn en s’adressant à Katy Perry et aux autres membres de cet équipage entièrement féminin qui s’envolera dans quelques jours.
L’activiste et actrice de 44 ans, connue pour ses rôles dans les films X-Men et Prédateur, a été questionnée sur le sujet lors d’une entrevue qu’elle a accordée à l’émission Today with Jenna & Friends, il y a quelques jours.
«Je sais que ce n’est probablement pas la chose la plus cool à dire, mais il y a tellement d’autres choses qui sont importantes dans le monde en ce moment, a poursuivi Olivia Munn.
«Ça coûte très cher d’aller dans l’espace et il y a beaucoup de gens qui ne peuvent même pas se payer des œufs en ce moment. Je trouve que c’est un peu glouton de leur part.»
Olivia Munn a aussi souligné que cette mission purement commerciale qui ne durera que 11 minutes aura des effets néfastes sur l’environnement.
À 100 km d’altitude

Prévu le 14 avril, ce voyage dans l’espace a été organisé par la société Blue Origin, de Jeff Bezos, qui souhaite commercialiser les vols dans l’espace. La chanteuse Katy Perry participera à l’aventure avec l’animatrice Gayle King, la journaliste Lauren Sanchez (la fiancée de Jeff Bezos), la productrice Kerianne Flynn et la militante des droits civils Amanda Nguyen.
Leur vol les propulsera à 100 km d’altitude, soit au-delà de la ligne de Karman, point qui sépare l’atmosphère terrestre de l’espace. Elles passeront quatre minutes en apesanteur avant de retomber en parachute.
Dans une entrevue qu’elle a accordée la semaine dernière au magazine américain Elle, Katy Perry a indiqué qu’elle s’était donné comme mission de «rendre l’espace glamour» avec ce périple.
«Je rêve d’aller dans l’espace depuis près de 20 ans, j’étudiais toutes les options commerciales possibles. Même quand [la société] Blue Origin évoquait des voyages commerciaux dans l’espace, je voulais être la première à m’inscrire», a confié la chanteuse.