Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Mariners l’emportent, Toro contribue

Partager

Agence QMI

2022-09-01T23:45:19Z
Partager

Les Mariners de Seattle ne cessent de vouloir se distancer dans la course aux séries éliminatoires pour les équipes repêchées, eux qui ont signé une quatrième victoire de suite, jeudi à Detroit, venant à bout des Tigers 7 à 0.

Il s’agit aussi d’un sixième triomphe à leurs sept derniers duels.

Dans l’affrontement du jour, le Québécois Abraham Toro a légèrement contribué, en neuvième manche, alors que son équipe était pratiquement assurée de la victoire, avec une priorité de six points. Toro s’est alors fait octroyer un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés, ce qui a permis à Jake Lamb de trotter tranquillement vers le marbre.

Outre Toro, Julio Rodriguez et Ty France ont réussi des coups d’éclat, avec une longue balle chacun, chaque fois en troisième manche. France a aussi produit deux points, comme Curt Casali.

Ce n’est toutefois pas une performance offensive qui a retenu l’attention, mais celle du lanceur Logan Gilbert (11-5). Ce dernier a blanchi l’adversaire en six manches de travail, ne donnant que deux maigres coups sûrs et une passe gratuite, faisant mordre la poussière à neuf adversaires.

Publicité

Les Orioles gardent le cap

Les principaux poursuivants aux Mariners, aux Blue Jays de Toronto et aux Rays de Tampa Bay, les trois équipes repêchées dans l’Américaine, soit les Orioles de Baltimore, se sont assurés de ne pas être largués, eux qui ont défait les Guardians de Cleveland 3 à 0 au Progressive Field.

Le lanceur partant des visiteurs, Kyle Bradish (3-5), en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires, ne permettant que deux coups sûrs et trois passes gratuites en six manches sur la butte. Il a aussi retiré sur des prises cinq frappeurs.

Offensivement, les vainqueurs ont profité de la longue balle, alors que Cedric Mullins et Anthony Santander, en première manche, ainsi que Ryan Mountcastle, au quatrième assaut, en ont tous réussi une en solo.

L’artilleur Shane Bieber (8-8) a été la victime de ces trois circuits, lui qui a finalement donné six frappes en lieu sûr et un but sur balles. Il a toutefois fait mordre la poussière à 11 adversaires, mais ce ne fut pas suffisant.

Au classement, les Orioles (69-61) n’accusent plus qu’un match et demi de retard sur les Blue Jays (70-59), détenteurs du dernier billet donnant accès aux éliminatoires. Les Rays (72-57) et les Mariners (73-58), eux, sont sur un pied d’égalité, la formation floridienne détenant l’avantage puisqu’elle a disputé moins de matchs.

Publicité
Publicité