Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Maple Leafs ont retenu la leçon

Partager

Agence QMI

2022-02-02T02:46:42Z
2022-02-02T03:08:32Z
Partager

Les Maple Leafs de Toronto ont appris de leurs erreurs de la veille en inscrivant quatre buts sans réplique en première période, mardi à Newark, en route vers un gain de 7 à 1 contre les Devils du New Jersey.

Jason Spezza, Auston Matthews, David Kampf et Mitch Marner ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge au premier vingt. Lundi, ce sont les Devils qui avaient amorcé le match en force avec deux buts rapides, avant que les Leafs ne reviennent de l’arrière pour l’emporter 6 à 4.  

Michael Bunting et Pierre Engvall ont également déjoué Jon Gillies, qui a été chassé du match après avoir cédé six fois sur 28 lancers. En relève, Akira Schmid a bloqué sept tirs.

Avec son deuxième du match en troisième, Marner a totalisé quatre points, enfilant l’aiguille à ses sept dernières sorties. Il compte 16 points au cours de cette prolifique séquence.

Après avoir cédé trois fois en moins de 10 minutes lundi, Jack Campbell n’a permis qu’un but à Jack Hughes alors qu’il a été mis à l’épreuve 32 fois. Il avait accordé au moins trois buts à ses six dernières sorties.

Publicité

Les Devils ont perdu leurs six derniers matchs.

Gourde fait parler de lui pour les mauvaises raisons  

Au TD Garden, les Bruins de Boston ont vaincu le Kraken de Seattle 3 à 2, mais c’est une mise en échec vicieuse du Québécois Yanni Gourde à l’endroit de Urho Vaakanainen qui a retenu l’attention.

En début de deuxième période, l’attaquant du Kraken a violemment frappé par derrière le défenseur des Bruins. Ce dernier s’est écroulé sur la patinoire, avant de se relever par ses propres moyens et de quitter la surface glacée avec le visage ensanglanté. Il n’est jamais revenu dans la rencontre. Les Bruins ont d’ailleurs annoncé qu’il avait subi une blessure au haut du corps.

Pour sa part, Gourde s’est vu décerner une pénalité majeure sur la séquence, mais après une révision vidéo, les arbitres ont changé leur fusil d’épaule et ne lui ont donné qu’une pénalité mineure.

David Pastrnak a inscrit le but vainqueur en avantage numérique, en troisième période, lui qui avait fait mouche dans de pareilles circonstances au premier vingt. L’attaquant des Bruins a aussi ajouté une mention d’aide sur le filet de Taylor Hall.

Joonas Donskoi et Mason Appleton ont assuré la réplique des visiteurs.

Samsonov était prêt  

Inspirés par une excellente performance d’Ilya Samsonov, qui a réalisé 43 arrêts à Pittsburgh, les Capitals de Washington ont vaincu les Penguins au compte de 4 à 3 en prolongation.

Samsonov est venu en relève à Vitek Vanecek, blessé, après seulement 6 min 43 s de jeu en première période.

Dmitry Orlov a inscrit son deuxième filet de la rencontre lors de la période supplémentaire pour mettre un terme au match. Ses coéquipiers Nic Down et Daniel Sprong ont également fait bouger les cordages.

Bryan Rust (deux buts) Evgeni Malkin (un but), Sidney Crosby (deux aides) et Jake Guentzel (trois aides) ont été les meneurs offensifs pour les favoris locaux. Tristan Jarry a été mis à l’épreuve 32 fois.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet