Transactions: les Maple Leafs plus actifs que jamais
TVA Sports
Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, a de nouveau été très actif sur le marché des transactions et a réalisé trois échanges mardi.
Il a d’abord obtenu un choix de première ronde en 2023 et le défenseur Erik Gustafsson des Capitals de Washington, contre le jeune arrière Rasmus Sandin.
- À lire aussi: Les Sharks acquièrent un défenseur prometteur
- À lire aussi: Miller suspendu pour son crachat
Le DG a ensuite envoyé l’attaquant Pierre Engvall et son salaire de 2,25 millions $ aux Islanders de New York en retour d’un choix de troisième ronde au repêchage de 2024.
Quelques instants plus tard, les Leafs ont obtenu le défenseur des Canucks de Vancouver Luke Schenn. Pour obtenir les services du joueur de location, la formation de la Ville Reine a envoyé une sélection de troisième tour en 2023 au club de la Colombie-Britannique.
Il s’agit d’un retour à Toronto pour Schenn, qui a porté les couleurs des Maple Leafs de 2008 à 2012, à ses premiers pas dans la Ligue nationale de hockey. Le natif de la Saskatchewan avait été le premier choix (cinquième au total) du club à l’encan amateur de 2008.