«Les manifestants agressent les agents», rapporte la police d’Ottawa
Agence QMI
La tension est montée entre la police et les manifestants en fin d'après-midi à Ottawa, les forces de l’ordre rapportant des agressions de la part des protestataires via Twitter.
• À lire aussi: EN IMAGES | Plusieurs corps policiers en renfort à Ottawa
• À lire aussi: EN DIRECT | La police a arrêté plus de 100 manifestants
• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: le calme plat au centre-ville de Québec
Alors que plus 70 manifestants ont été arrêtés, les hostilités se sont accentuées entre manifestants et policiers qui ont rapporté des agressions.
C’est sur Twitter que la police d'Ottawa a partagé l'information. «Les manifestants agressent les agents et ont tenté de leur retirer leurs armes. Tous les moyens de désescalade ont été utilisés pour avancer dans notre objectif de ramener Ottawa à la normale», a tweeté le compte de la police d'Ottawa vendredi peu avant 18h.
Appréhendant d’autres agressions, une ligne de policiers à cheval a été déployée «pour créer un espace critique entre la ligne de police et les manifestants», a expliqué toujours via Twitter la police.
Bien qu’ils aient averti les manifestants qu’ils pourraient les arrêter, ceux-ci n'ont pas décoléré. «Un vélo a été jeté aux pieds de l'un des chevaux dans le but de le blesser. Une personne a été arrêtée pour avoir intentionnellement blessé un animal de la police,» ont indiqué les forces de l’ordre.