Les M&M devraient bientôt changer d’image afin de s’adapter à un monde plus progressiste
Adam Bourbonnière
Vos friandises chocolatées M&M’S pourraient bientôt changer de look puisque la compagnie mère, Mars, voudrait changer leur image pour les rendre plus inclusifs.
• À lire aussi: Une nouvelle machine déclenche une alarme quand elle entend des commentaires pas très «woke»
• À lire aussi: On a réécrit des classiques de la littérature pour plaire aux wokes
Après avoir reçu des plaintes parce que le personnage associé à la couleur verte était jugé trop sexy, la compagnie a décidé d’échanger les talons hauts du M&M pour des chaussures de basketball «pour refléter sa confiance sans effort», explique la compagnie.
De plus, le M&M vert se concentrera plus sur ses relations avec les autres personnages féminins (le M&M brun) dans les publicités pour démontrer qu’elles peuvent briller d’elles-mêmes.
La compagnie mère fera d’autres modifications à ses personnages pour répondre «à une société en constant changement», explique Mars.
Voici donc tous les changements qui seront apportés aux personnages des M&M:
- Vert : présenté au Superbowl de 1997, le personnage était décrit comme «irrésistible» et «dont la simple présence est excitante». Aujourd’hui, le M&M troquera ses talons hauts pour une paire de souliers de basketball. On devrait la voir avoir une relation plus amicale avec son homologue de couleur brune afin de montrer des femmes qui se soutiennent.
- Orange: connu pour son caractère anxieux, le M&M orange commencera à «embrasser son vrai moi et ses soucis», raconte Mars. La compagnie dit vouloir représenter la génération Z, décrite comme une génération anxieuse.
- Rouge: le personnage le plus emblématique aura aussi droit à sa part de changement pour éliminer ses tendances à l’intimidation. Le M&M rouge devrait plutôt être une présence solidaire pour ses amis.
La compagnie assure ses clients que les changements apportés à ses personnages n’affecteront en aucun cas la qualité de ses produits.
Quel soulagement !