Les Lions nomment le plus jeune président de l’histoire de l’ECHL

Agence QMI
Le successeur de Mark Weightman, qui a œuvré au sein de l’organisation de 2021 à 2023, est maintenant connu: les Lions de Trois-Rivières ont confirmé lundi la nomination d’Alex Cousineau à titre de président du club, faisant de l’homme de 28 ans le plus jeune président de l’histoire de l’ECHL.
• À lire aussi: Les Lions remportent la section Nord
Cousineau est donc le deuxième gestionnaire à occuper ce poste depuis l’arrivée des Lions dans la ligue. En octobre, il est devenu le vice-président exécutif de l’équipe après avoir agi comme coordonnateur aux opérations hockey, puis directeur général adjoint aux opérations hockey et vice-président au développement des affaires.
«C’est un immense privilège pour moi d’être nommé président des Lions de Trois-Rivières. De devenir le plus jeune président de l’histoire de la ECHL, c’est à la fois un grand honneur et une motivation supplémentaire pour repousser les limites et faire avancer notre organisation», a-t-il affirmé par voie de communiqué.
«Depuis le premier voyage de notre groupe à Trois-Rivières, Alex Cousineau a toujours été un meneur incroyable. Ses connaissances, son éthique de travail et sa vision pour le futur représentent exactement les qualités que l’on cherche chez un président. Alex a toujours travaillé d’arrache-pied, dans les bons comme dans les moins bons moments, pour faire de ce club l’un des meilleurs de l’ECHL tant sur la glace qu’en dehors de la patinoire», a ajouté Todd Mackin, président de Spire Holdings, l’entreprise qui possède la concession.
La formation trifluvienne amorcera les séries de la Coupe Kelly en affrontant les Royals de Reading au premier tour. Le match initial de la confrontation aura lieu vendredi au Colisée Vidéotron.