Anthony Nellis ramène les Lions dans la série
Agence QMI
Anthony Nellis a inscrit le filet de la victoire avec 20 secondes à faire en troisième période, mardi à Trois-Rivières, complétant ainsi son tour du chapeau dans une victoire de 3 à 2 des Lions contre les Growlers de Terre-Neuve.
Le club-école du Canadien de Montréal a été beaucoup plus efficace dans sa propre zone, et Philippe Desrosiers en a été le principal bénéficiaire. Il n’a cédé que deux fois sur 32 lancers après avoir concédé 12 buts sur 71 tirs au cours des deux premiers affrontements de la série.
- À lire aussi: Matthews atteint la soixantaine
- À lire aussi: À VOIR | Une première saison de 100 points pour Stamkos
En remportant le tout premier match éliminatoire de leur histoire à domicile, les Lions ont ainsi évité la catastrophe, portant le cumulatif de la série à 2-1 en faveur des Growlers.
Nellis brille
S’il a été bien moins occupé que lors des deux duels précédents, Desrosiers a malgré tout été le premier à flancher. Tyler Boland a une fois de plus fait mal aux Lions avec son troisième but de la série en début de deuxième période.
Anthony Nellis a toutefois rapidement répliqué, deux fois plutôt qu’une. Il a ainsi totalisé trois buts dans cette série.
Zach O'Brien a ensuite créé l’égalité, mais Nellis a jeté une douche froide sur les Growlers quelques secondes plus tard.
En bref
Les Lions tenteront de créer l’égalité dans cette série jeudi, à Trois-Rivières. Cette rencontre, de même que la suivante en Mauricie samedi, sera diffusée sur les ondes de la chaîne TVA Sports 2. Au besoin, la série retournera à Saint-Jean pour deux rencontres supplémentaires, lundi et mardi prochain.
L’équipe de Jean-François Houle a par ailleurs félicité Arturs Silovs, qui a été rappelé par les Canucks de Vancouver en provenant des Canucks d’Abbotsford, dans la Ligue américaine, mardi. Le Letton de 21 ans a disputé 10 matchs avec les Lions cette saison, montrant une fiche de 6-3-1 et un taux d’efficacité de ,920.