Les Leafs transgressent une clause de la convention collective
TVA Sports
Les Maple Leafs de Toronto devront payer une amende de 100 000$ pour avoir transgressé une clause de la convention collective.
En effet, la formation de la Ville Reine a voyagé le 26 décembre vers St. Louis en prévision de son match face aux Blues, le 27 décembre.
- À lire aussi: Des retours importants pour les Panthers face au CH
- À lire aussi: Classique hivernale: Bobby Orr effectuera le «lancer protocolaire»
Toutefois, comme il est stipulé dans la clause 16.5(b) de la convention collective, les équipes n'ont pas le droit, notamment, de voyager pendant la pause de trois jours du temps des Fêtes, soit les 24, 25 et 26 décembre.
Or, selon ce qu’a rapporté le réseau Sportsnet, l’équipe de la Ville Reine a pris le chemin de St. Louis à 22 h 30 le lendemain de Noël. Étant donné que le vol entre Toronto et St. Louis peut durer jusqu’à deux heures, les Leafs ont déterminé qu’il était plus bénéfique de passer la nuit au Missouri que de s’y rendre au petit matin, le 27 décembre.
Les Leafs ont remporté cet affrontement face aux Blues, 5-4, en prolongation.
De plus, l'entraîneur-chef de l'équipe, Sheldon Keefe, a été mis à l'amende pour sa conduite, jugée inadéquate, envers les officiels lors de ce même match face aux Blues.
«Écoutez : c’est possible de devenir émotif durant le match. Je suis compétitif comme n'importe qui d'autre. Mais quand le match est terminé, surtout quand tu obtiens les deux points, tu n'y penses pas trop», a indiqué Keefe, toujours selon Sportsnet.
Ainsi, Keefe sera soulagé de 25 000$.
Avec 50 points en 35, les Leafs sont bien positionnés au deuxième rang du classement de la section Atlantique.
Morgan Rielly est de retour
Après un mois d’absence en raison d’une blessure au genou, Morgan Rielly pourra effectuer un retour au jeu lors du prochain match de jeudi, face aux Coyotes de l’Arizona.
«Je suis content d'être de retour avec les gars. Ç’a été un long mois, j'ai l'impression», a admis Rielly à propos de son rétablissement après sa collision accidentelle avec Kyle Palmieri des Islanders de New York, en novembre.
Sans leur défenseur étoile, les Maple Leafs ont conservé une fiche de 12-2-1.
«Ils ont joué de manière exceptionnelle et c’était plaisant de les regarder. Les gars ont accepté plus de responsabilités et ils ont extrêmement bien joué», a lancé le numéro 44.