Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Maple Leafs ont trouvé comment répondre à Tom Wilson

AFP
Partager

Agence QMI

2022-03-02T19:20:47Z
Partager

L’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, a reconnu le talent de Tom Wilson, mercredi, estimant que rien ne parvenait à sortir l’attaquant des Capitals de Washington de son jeu. Il a par ailleurs adoré la récente réponse de son équipe face à l’agitateur.

Son capitaine John Tavares a goûté à la médecine de Wilson, lundi. Avec un pointage de 3 à 3 en fin de troisième période, il a été durement projeté sur la glace par le mauvais garçon. Aucun de ses coéquipiers n’est allé lancer de messages à Wilson.

Appelé à commenter cette absence de représailles, Keefe a bien évidemment souligné le caractère symbolique de la riposte traditionnelle pour l’esprit d’équipe, tout en soulignant que ses protégés n’avaient que très peu de choses à gagner en provoquant Wilson.

«Vous pouvez dire ce que vous voulez à Tom Wilson, cela ne changera rien à sa façon de jouer ou à ce qu'il fait. Donc, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de s'engager [dans une altercation avec lui]», a ainsi fait valoir Keefe, selon des propos rapportés par Sportsnet.

Publicité

La réponse parfaite

Tavares a certainement répondu de la bonne façon, lui qui a été à l’origine du filet de la victoire inscrit par Rasmus Sandin quelques minutes plus tard. C’est d’ailleurs la meilleure façon de répliquer à ce type de geste, aux yeux de Keefe.

«Vous pouvez prétendre que ça va faire une différence, mais ce ne fera pas ainsi, a dit l’instructeur. Si j’ai le choix, je préfère continuer à jouer. Jouer plus intensément. Être plus compétitif lorsque la rondelle est en jeu.»

Le pilote espère maintenant que les joueurs ont pris des notes et qu’ils seront capables d’imiter leur capitaine en restant concentrés, peu importe le niveau de robustesse préconisé par les clubs ennemis.

«Nous avons beaucoup parlé de cela, a révélé Keefe. Nous voulons être une équipe qui se lève et qui reste concentrée sur le moment présent. Mais le plus important, vous voulez être une équipe qui continue de jouer face à la robustesse, lorsque les émotions deviennent fortes ou quand les enjeux sont élevés.»

«Vous continuez à jouer. En fait, vous devez même creuser dans vos réserves, jouer avec plus d’intensité et chercher à obtenir un avantage sur votre adversaire d'une manière différente. John a compétitionné très fort l'autre soir.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet