Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Golden Knights perdent le match et Pacioretty

Partager

Agence QMI

2022-03-11T16:48:51Z
2022-03-12T02:34:40Z
Partager

Les Golden Knights de Vegas ont perdu un troisième match de suite, vendredi au PPG Paints Arena, eux qui ont perdu 5 à 2 face aux Penguins de Pittsburgh. C’est toutefois le cas de Max Pacioretty qui retiendra le plus l’attention.

L’ancien du Canadien de Montréal a quitté le match au deuxième vingt et n’est jamais revenu dans le match par la suite. L’attaquant a finalement passé 9 min 17 s sur la patinoire et a profité de ce temps pour préparer le filet de Jack Eichel.

Pacioretty s’est aussi fait remarquer pour les mauvaises raisons, lui qui a écopé d’une punition mineure après avoir asséné un coup de poing derrière la tête du défenseur des Penguins Kris Letang. Les favoris de la foule n’ont toutefois pas profité de cet avantage numérique.

C’est Mark Friedman qui a finalement réussi le but de la victoire, en début de troisième période. Il a déjoué le gardien Laurent Brossoit d’un tir précis, à la suite d’une entrée de zone bien orchestrée.

Bryan Rust, en avantage numérique, et Evan Rodrigues, dans une cage déserte, ont aussi touché la cible au troisième vingt pour les vainqueurs. Mike Matheson, en première période, et Jeff Carter, lors de la suivante, ont aussi fait mouche pour les Penguins.

Publicité

À l’autre bout de la patinoire, Tristan Jarry a effectué 40 parades. Il a cédé devant Eichel et Alex Pietrangelo.

Les Blue Jackets récompensent Merzlikins

À Columbus, les Blue Jackets ont récompensé les efforts de leur gardien Elvis Merzlikins en créant l’égalité quelques secondes avant la fin du temps réglementaire, pour ensuite aller chercher une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage face au Wild du Minnesota.

Il restait un peu plus de 30 secondes quand Zach Werenski a dirigé un tir précis de la ligne bleue qui s’est frayé un chemin dans la partie supérieure du filet de Kaapo Kahkonen. En tirs de barrage, seul Yegor Chinakhov a trouvé le fond du filet, lui qui avait aussi inscrit le premier but des siens, en première période.

Pour sa part, Elvis Merzlikins a repoussé 36 des 38 rondelles dirigées vers lui, en plus de bloquer les trois tentatives adverses en fusillade. Il a seulement été déjoué par Kirill Kaprizov et Mats Zuccarello.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet