Les Knicks sanctionnés pour maraudage
Agence QMI
Les Knicks de New York seront privés d’un choix au repêchage après qu’une enquête de la NBA eût révélé qu’ils avaient commis du maraudage à l’aube de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.
• À lire aussi: L’hémorragie se poursuit pour les Raptors
• À lire aussi: Jordan Poole s'amuse en l'absence de Stephen Curry face aux Raptors
Le circuit Silver en a fait l’annonce en publiant un communiqué, mercredi. L’équipe de la Grosse Pomme a ainsi perdu une sélection de deuxième tour en 2025 pour avoir entrepris des discussions prématurées avec le meneur Jalen Brunson.
«Les Knicks ont engagé des pourparlers avec Jalen Brunson avant la date établie par les règles, lit-on dans le communiqué. L’équipe a offert son entière collaboration à l’enquête.»
L’équipe new-yorkaise n’a pas dû trop s’en faire pour autant, puisqu’elle roule à un train d’enfer par les temps qui courent. Elle a remporté ses huit derniers matchs, la plus longue séquence du genre dans la NBA, et Brunson lui rend de fiers services depuis le début de la saison.
L’athlète de 26 ans, qui évoluait précédemment avec les Mavericks de Dallas, a amassé en moyenne 20,8 points et 6,2 mentions d’assistance par match.
Il a paraphé une entente de quatre ans et 104 millions $ avec les Knicks.