Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Jaguars atteignent de justesse les éliminatoires

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-01-08T04:33:12Z
Partager

Grâce à un touché inscrit à la suite d’un revirement dans les derniers instants, les Jaguars de Jacksonville ont vaincu les Titans du Tennessee 20 à 16 pour enlever les honneurs de la section Sud de l’Association américaine, samedi, au EverBank Field.

Il s’agissait d’une lutte sans merci entre les deux formations du sud des États-Unis. Celle qui l’emporterait allait automatiquement se qualifier pour les rencontres éliminatoires de la NFL. Les Jaguars (9-8) ont ainsi mis fin aux espoirs des Titans (7-10).

Le jeu décisif de la rencontre a eu lieu lors de l’avant-dernière séquence à l’attaque des Titans. La pression a été forte sur le quart-arrière Joshua Dobbs, dont le bras a été accroché par Rayshawn Jenkins pour provoquer un échappé. Josh Allen a recouvré le ballon et a parcouru les 37 verges le séparant de la zone des buts pour le touché.

Les Jaguars prenaient alors l’avance pour la première fois de la rencontre, avec 2 min 51 s à écouler au cadran. L’équipe locale a étouffé la menace des Titans par la suite en forçant Dobbs à se compromettre sur un quatrième essai. De retour sur le terrain, Trevor Lawrence n’a eu qu’à égrainer les secondes.

Le jeune quart des «Jags» est entré dans l’histoire en atteignant le plateau des 4000 verges cette saison. Il n’est que le troisième pivot de la franchise à y parvenir, après Mark Brunell en 1995 et Blake Bortles en 2015.

Christian Kirk a capté la seule passe pour un touché de Lawrence, au deuxième quart. Riley Patterson a réussi deux bottés de placement pour garder les siens dans la rencontre.

Du côté du Tennessee, Dobbs a trouvé Chigoziem Okonkwo dans la zone payante, également au deuxième quart. Le botteur Randy Bullock s’est aussi démarqué avec trois placements, dont un très long de 51 verges.

Rien ne s’est produit comme prévu pour les Titans en deuxième moitié de campagne. Ceux-ci ont conclu le calendrier régulier avec sept défaites consécutives. Les Jaguars, quant à eux, ont triomphé à leurs cinq plus récentes sorties.

Publicité
Publicité