Les Islanders sans domicile fixe?
Agence QMI
Plongés dans l’incertitude comme toutes les autres équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) durant la crise du coronavirus, les Islanders de New York risquent d’être obligés de trouver un plan B pour la tenue de leurs matchs locaux en 2020-2021.
Effectivement, l’organisation pourrait être contrainte de renoncer au Nassau Coliseum la saison prochaine, car le milliardaire Mikhail Prokhorov – qui assure les opérations de l’aréna en vertu d’un bail avec le comté de Nassau – prévoit fermer la bâtisse pour une durée indéterminée.
- À LIRE AUSSI: Le Canada ouvre finalement la porte à la LNH
- À LIRE AUSSI: Vers une nouvelle convention collective dans la LNH
Cette décision lui permettrait de prendre le temps de trouver des investisseurs prêts à se lancer dans la gestion de l’édifice, tout en assumant les dettes sur celui-ci, d’après ce qu’a rapporté mardi l’agence Bloomberg.
Aussi, la compagnie de Prokhorov, Onexim Sports and Entertainment, a mis à pied plusieurs employés récemment et serait disposée à céder son bail.
Fermé temporairement en 2015, l’aréna a fait l’objet de rénovations de 180 millions $, forçant les Islanders à évoluer au Barclays Center de Brooklyn.
Depuis 2018-2019, l’équipe jouait ses parties à domicile aux deux endroits, mais en février, le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a annoncé qu’elle allait disputer toutes ses rencontres à la maison au Nassau Coliseum en 2020-2021, soit d’ici l’ouverture de son nouvel aréna. Le Belmont Park Arena doit être prêt pour la campagne 2021-2022.