Les internautes spéculent sur le rôle d'Antoine Bertrand dans «STAT»
Vanessa Hébert
La présence d'Antoine Bertrand dans STAT, annoncée il y a quelques semaines, possède encore une aura de mystère, comme aucune information n'a été donnée. Or, les premières images du comédien dans la quotidienne ont été dévoilées, et on a quelques indices...
• À lire aussi: Antoine Bertrand se trouve chanceux de pouvoir prendre des pauses et choisir ses projets
• À lire aussi: Antoine Bertrand parle de sa première journée de tournage sur STAT
Rappelons que c'est à la fin juillet que Fabienne Larouche dévoilait, en entrevue à Bonsoir bonsoir, qu'Antoine Bertrand se joignait à la distribution de STAT. Le lendemain, le principal intéressé était de passage sur le même plateau, et même si Jean-Philippe Wauthier a tenté tant bien que mal de lui tirer les vers du nez à propos du personnage qu'il campera, il est resté de glace.
• À lire aussi: La nouvelle affiche de STAT soulève des inquiétudes chez les téléspectateurs
Voilà que de nouvelles images partagées par l'équipe de l'émission sur les réseaux sociaux permettent d'avoir de petits indices quant à ce nouveau rôle, principalement en raison de l'habillement du comédien.
On y aperçoit Antoine Bertrand en chemise et veston, contrairement aux autres personnages qui travaillent en uniforme ou en sarrau. Cela pourrait peut-être vouloir dire qu'il interprétera quelqu'un qui ne travaille pas directement à l'hôpital. Pourrait-il être un ancien médecin devenu consultant?
Dans les commentaires sur Facebook, certains internautes spéculent qu'il pourrait être avocat ou même travailler pour le ministère.
Évidemment, ce ne sont que des spéculations; il faudra encore patienter quelques semaines avant d'en avoir le coeur net.
Voyez les premières images d'Antoine Bertrand dans STAT juste ici:
• À lire aussi: Benjamin Gratton partage une photo avec un collègue de travail sur le plateau de STAT
Parallèlement, cette petite vidéo de seulement 30 secondes nous apprend beaucoup de choses sur les autres personnages.
Si les internautes se sont inquiétés pour le sort de Philippe (Patrick Labbé) en raison de son absence sur l'affiche officielle, il est heureusement bel et bien présent dans les nouvelles images, bien que visiblement ébranlé par le coup de feu.
Une onde de choc se crée aussi parmi le personnel de St-Vincent, alors qu'Isabelle (Geneviève Schmidt) dévoile son diagnostic de cancer du sein à ses collègues.
Finalement, impossible de passer sous silence l'état inquiétant dans lequel se trouve Jacob (Lou-Pascal Tremblay), complètement désemparé après avoir avoué la vérité à Emmanuelle (Suzanne Clément). Cette dernière semble avoir de la difficulté à digérer ses aveux, car le teaser se termine avec l'urgentologue en colère qui agrippe son collègue par le collet...
Pour avoir des réponses, il faudra attendre jusqu'au retour de STAT, le lundi 9 septembre à 19h, à Radio-Canada.