Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les internautes sont convaincus que le chien de Nathalie dans «Si on s'aimait encore» ébranle son couple

Partager

Pierre-Luc Houle

2023-05-26T00:00:00Z
Partager

Depuis le début de la saison de Si on s’aimait encore, Nathalie et Pierre, qui sont ensemble depuis 32 ans, font couler beaucoup d’encre.

• À lire aussi: Une candidate de Si on s'aimait encore suscite la controverse avec un commentaire déplacé et la production intervient

• À lire aussi: Inconfortable avec un exercice de Louise Sigouin, un couple quitte Si on s’aimait encore

Si le franc-parler de Nathalie en fait frissonner certains, l'apparent manque de volonté de Pierre ne passe pas inaperçu non plus.

Or, selon plusieurs téléspectateurs et téléspectatrices exprimant leurs opinions sur les réseaux sociaux de l'émission, Hector, le chien de cinq ans de Nathalie, serait potentiellement un «grand problème» dans leur couple, au sens où Nathalie semble être incapable de s’en séparer, en plus d’être plus affectueuse avec ce dernier qu’avec son mari.

Capture d'écran/Si on s'aimait encore
Capture d'écran/Si on s'aimait encore

En effet, Nathalie ne peut se séparer d’Hector, qui lui sert de soutien émotionnel lors de périodes plus sombres. Il l'accompagne même lors de la plupart de ses séances de thérapie avec Louise Sigouin, et cette dernière lui a déjà suggéré d'essayer de réduire sa dépendance envers son animal de compagnie et de venir en thérapie sans lui.

Publicité

Capture d'écran/Si on s'aimait encore
Capture d'écran/Si on s'aimait encore

Certains internautes avancent même que le chien constitue une grande distraction et interfère dans la relation déjà fragile du couple. 

Capture d'écran/Si on s'aimait encore
Capture d'écran/Si on s'aimait encore

«Il s'est installé une forme de dépendance entre Nathalie et son chien. Peut-être que son chien aurait lui aussi besoin d'une pause.»

«Elle a plus d’intérêt pour les animaux que pour son conjoint.»

«Nathalie donne à son chien l’affection qu’elle devrait donner à son mari. Si j’étais eux, j’essaierais de me souvenir comment était leur couple avant Hector.»

«Son chien est plus important que son conjoint... mais elle ne veut pas le voir.»

«C'est comme si Hector servait de zone tampon entre eux, un refuge affectif.»

«Je ne suis pas psy, mais peut-être que le problème est dans ses bras, toujours, toujours, toujours dans ses bras... Elle lui donne toute son affection et il crée une barrière entre elle et lui.»

«Avant même que Louise propose à Nathalie une sortie sans son chien, je trouvais déjà que Hector prenait beaucoup trop de place dans leur couple. C’est bien d’avoir un chien, mais j’ai l’impression que c’est la béquille de Nathalie.»

«Elle est en contrôle avec les animaux, tandis que les êtres humains ne se contrôlent pas comme des animaux.»

Capture d'écran/Si on s'aimait encore
Capture d'écran/Si on s'aimait encore

Reste à voir si Nathalie réussira à prendre des pauses de son bel Hector et à transférer son désir de réconfort envers son «papy» à la place.

• À lire aussi: Le public reproche ceci à Si on s’aimait encore

À VOIR AUSSI : Les animaux de compagnies des vedettes québécoises

Publicité
Publicité