Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Hurricanes s’inquiètent

Partager

Agence QMI

2022-04-20T19:07:49Z
Partager

Avec seulement quelques matchs à disputer en saison régulière, les Hurricanes de la Caroline s’inquiètent de l’état de santé du gardien Frederik Andersen.

«C'est une grosse préoccupation, a admis l'entraîneur-chef des Rod Brind'Amour, mercredi, dont les propos ont été traduits par le site LNH.com. Le gardien est l'élément le plus important, donc nous sommes assurément préoccupés par la situation.»

• À lire aussi: Frederik Andersen: ça augure mal

• À lire aussi: Les Hurricanes se croisent les doigts

Andersen s’est blessé au bas du corps samedi dernier, pendant la troisième période d’un affrontement contre l’Avalanche au Colorado. Il a dû obtenir l’aide de ses coéquipiers pour quitter la surface glacée après avoir étiré sa jambe gauche pour effectuer un arrêt.

«Donnez-moi une semaine et nous pourrons en reparler, a ajouté Brind'Amour. Nous devons attendre un peu avant de voir où il en est.»

À sa première campagne dans l’uniforme des «Canes», le vétéran de 32 ans a été excellent. Il a maintenu une fiche de 35-14-3, un taux d’efficacité de ,922 et une moyenne de buts alloués de 2,17. Il aussi réussi quatre blanchissages.

Encore un enjeu 

Les Hurricanes sont déjà assurés de participer à l’après-saison en 2021-2022. Ils sont présentement installés au premier rang de la section Métropolitaine, mais sont toujours chauffés par les Rangers de New York.

Antti Raanta a pris la relève d’Andersen depuis son absence et Pyotr Kachetkov a été rappelé de la Ligue américaine pour agir comme adjoint. Celui-ci n’a toujours pas disputé de match dans la Ligue nationale.

«Il y a encore un enjeu, a dit Brind'Amour. Nous allons adopter une approche basée sur la décision quotidienne en ce qui concerne nos gardiens. Tu ne veux pas être rouillé et tu veux garder le rythme.»

Des nouvelles de «KK» 

Par ailleurs, Jesperi Kotkaniemi ratera un deuxième duel de suite jeudi, lorsque ses coéquipiers se mesureront aux Jets de Winnipeg.

L’ancien du Canadien de Montréal a pris part aux affrontements des siens de jeudi et samedi dernier, après avoir raté huit matchs en raison d’une blessure au bas du corps.

«Je ne pense pas que ce soit sérieux, mais c'est relié à sa blessure précédente, a indiqué l’entraîneur-chef des Hurricanes. Il n'est pas à 100 %. Il n'y a donc pas de raison de l'insérer dans la formation.»

Publicité
Publicité