Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Hurricanes demeurent invaincus

Partager

Agence QMI

2021-11-04T03:38:04Z
Partager

Les Hurricanes de la Caroline sont revenus de l’arrière pour vaincre les Blackhawks de Chicago 4 à 3, mercredi soir au United Center, et ainsi demeurer invaincus cette saison.

Avec neuf victoires consécutives pour amorcer la saison, les «Canes» ne sont plus qu’à un gain d’égaler le record de tous les temps de la Ligue nationale de hockey. Celui-ci a été établi par les Maple Leafs de Toronto de 1993-1994 et les Sabres de Buffalo de 2006-2007.  

À la mi-rencontre, les Blackhawks menaient 3 à 1. Alex DeBrincat a inscrit un doublé, tandis que Patrick Kane a été l’autre buteur de l’équipe locale.

Avec son premier filet dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Seth Jarvis a changé l’allure de la rencontre. Alimenté par Derek Stepan, qui avait marqué en premier pour les visiteurs, le jeune de 19 ans a déjoué Marc-André Fleury en échappée à l’aide d’une belle feinte.

Jesper Fast a créé l’égalité après seulement 17 secondes d’écoulées au troisième vingt. Trois minutes plus tard, Martin Necas a enfilé le but vainqueur d’un tir qui a surpris le gardien québécois entre les jambières.

Publicité

De l’autre côté de la patinoire, Frederik Andersen a enregistré un huitième gain en autant de départs. Il a bloqué 27 rondelles face aux Hawks.

Déjà 20 points pour Draisaitl  

À Edmonton, Leon Draisaitl a marqué deux fois en plus de récolter une mention d’aide pour permettre aux Oilers de battre les Predators de Nashville 5 à 2.

L’Allemand, vainqueur du trophée Art-Ross en 2019-2020, a atteint le plateau des 20 points (neuf buts et 11 passes) après seulement neuf rencontres. Il devance dans la colonne des pointeurs son coéquipier Connor McDavid, qui lui concède un point.

Draisaitl a ouvert le pointage en avantage numérique au premier engagement et a ensuite inscrit le filet vainqueur au début de la troisième période d’un tir aussi précis que vif.

Le talent offensif des Oilers a donné du fil à retordre au gardien Connor Ingram, qui n’en était qu’à un deuxième départ dans la LNH. Le portier de 24 ans a effectué 25 parades, étant également déjoué par Kailer Yamamoto et Devin Shore. Jesse Puljujarvi a complété la marque dans un filet désert.

Mikko Koskinen a quant à lui bloqué 30 des 32 tirs des Predators pour sa sixième victoire de la saison.

Publicité
Publicité