Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Hurricanes à la recherche d’un défenseur

Partager

Agence QMI

2022-03-06T17:48:25Z
Partager

Aux prises avec quelques blessures au sein de leur brigade défensive, les Hurricanes de la Caroline aimeraient mettre la main sur un arrière avant la date limite des transactions.

C’est ce qu’a révélé le directeur général Don Waddell, lors d’un entretien avec la chaîne satellite NHL Network Radio la semaine dernière.

• À lire aussi: Les sept points de Nick Schmaltz assomment les «Sens»

• À lire aussi: Price recommence à patiner

«Nous sommes présentement privés de plusieurs défenseurs en raison de blessures. Si nous sommes pour dépenser sur quelque chose, je crois que ce sera sur un défenseur», a indiqué l’homme de 63 ans.

«Ceci étant dit, nous allons quand même prendre notre temps, a poursuivi le DG. La date limite est le 21 mars et beaucoup de choses peuvent survenir d’ici là. Nous avons encore beaucoup de matchs à disputer, comme tout le monde dans les prochaines semaines. 

«Ça pourrait changer nos plans si quelque chose arrive au sein de notre formation. Si la date limite était aujourd’hui, je dirais que nous sommes à la recherche d’un arrière.»

En ce moment, les «Canes» doivent se débrouiller sans les défenseurs Tony DeAngelo et Brendan Smith. Les deux patineurs souffrent de blessures au haut du corps.

L’absence du premier a été évaluée à un mois, lui qui s’est fait mal le 21 février dernier lors d’une partie contre les Flyers de Philadelphie. 

Dans le cas du second, il est toujours impossible de dire dans combien de temps il sera capable de revenir au jeu. Smith est sur la touche depuis le 20 février.

AFP
AFP

Pas une tâche facile 

Ce ne sera toutefois pas facile pour les Hurricanes d’ajouter un élément à leur formation, eux qui ont peu d’espace sur leur masse salariale.

«Nous avons environ 1,8 million $ de disponible pour améliorer notre équipe, a dit Waddell. Nous n’avons pas l’intention de nous départir d’aucun des joueurs de notre formation pour créer de la place sur notre masse salariale. Nous nous devrons donc d’être très créatifs.»

On peut comprendre le directeur général de ne pas vouloir échanger l’un de ses réguliers. Les «Canes» connaissent beaucoup de succès en 2021-2022.

Avant les affrontements de dimanche dans le circuit Bettman, la formation de la Caroline occupait le premier échelon du classement dans l’Association de l’Est, et ce, en vertu d’un impressionnant dossier de 38-12-5.

Publicité
Publicité