Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

La cérémonie des Grammys n'aura pas lieu en janvier

Patrick McMullan via Getty Image
Partager

Vanessa Hébert

2021-01-05T21:41:02Z
Partager

La cérémonie des Grammy Awards n'aura pas lieu en janvier. C'est ce qu'a décidé l'association des professionnels de la musique (Recording Academy), en raison de la pandémie.

• À lire aussi: Grammys 2020: Voici tous les looks du tapis rouge

Des sources anonymes se sont confiées au réputé magazine Rolling Stone, évoquant que les organisateurs planifiaient décaler la cérémonie prévue le 31 janvier.

Selon le site du magazine Rolling Stone, qui cite ces mêmes sources, les organisateurs envisageraient désormais de tenir l'événement en mars.

La Recording Academy a confirmé la nouvelle quelques heures plus tard, informant que la 63e édition des Grammys était maintenant prévue pour le 14 mars.

Il faut savoir que la Californie, où se déroule normalement l'événement, voit les cas de COVID se multiplier depuis quelques mois, enregistrant des dizaines de milliers de nouveaux cas chaque jour. C'est notamment l'une des raisons qui auraient incité la Recording Academy à reporter la soirée et ce, même si celle-ci était supposée se dérouler de manière virturelle.

Rappelons que Beyoncé est l'artiste nommée dans le plus de catégories, avec sept nominations. Taylor Swift et Dua Lipa sont tout juste derrière elle, avec six nominations.

On se demande si une décision semblable sera prise pour les autres galas, compte tenu de la situation dans l'État de la Californie. En décembre, un représentant de l'Academy of Motion Arts and Sciences avait déclaré que les Oscars se dérouleraient bien au Dolby Theatre de Los Angeles le 25 avril, en personne.

À VOIR AUSSI: 10 STARS INTERNATIONALES À SUIVRE SUR INSTAGRAM  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet