Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Giants ont toujours confiance en Daniel Jones

AFP
Partager

Agence QMI

2022-01-26T21:55:12Z
Partager

Malgré trois premières saisons moribondes, les Giants de New York n’ont toujours pas l’intention d’abandonner le projet Daniel Jones.

C’est ce qu’a clamé le copropriétaire de l’équipe de la NFL John Mara mercredi, lors de la conférence presse organisée pour présenter le nouveau directeur général Joe Schoen.

«Nous avons fait tout en notre possible pour foutre en l’air ce jeune homme depuis qu’il est ici... Nous n’allons certainement pas abandonner Daniel Jones», a dit le multimillionnaire.

Il est vrai que depuis ses débuts dans l’uniforme des Giants, le pivot s’est retrouvé dans une situation où il avait peu de chances de connaître du succès. Le sixième choix au total du repêchage de 2019 n’a également pas aidé sa cause en commettant 29 interceptions et en échappant le ballon à 20 reprises.

Dans son plan pour permettre aux Giants de renouer avec le succès, le nouveau DG veut ajouter des éléments pour permettre à Jones d’exploiter le talent qui a fait en sorte qu’il soit repêché si tôt.

«Quand les nouveaux membres de notre personnel seront embauchés, nous allons construire notre attaque autour de Daniel, et ce, dans le but de lui permettre d’être à son meilleur», a indiqué Schoen.

Publicité

Avec Jones derrière le centre à New York, les Giants ont maintenu un dossier de 12-25. À chacune de ses trois premières campagnes, l’athlète de 24 ans n’a jamais été en mesure de jouer une saison complète.

Les Giants n’ont évidemment pas été en mesure d’être des éliminatoires sous sa gouverne. Ils n’ont d’ailleurs pas pris part à l’après-saison depuis la campagne 2016.

Watson : persona non grata

De plus, Mara a voulu mettre une chose au clair : il n’y a aucune chance que son équipe tende une perche en direction du quart-arrière des Texans de Houston Deshaun Watson.

«Nous ne ferons pas de transaction pour acquérir Deshaun Watson, a clamé le propriétaire. Il y a tellement de raisons pour lesquelles nous n’allons pas faire ça. Nous ne pouvons pas nous le permettre avec notre masse salariale. Mais encore plus important, il y a toujours des allégations d’agression sexuelle qui pèsent contre lui. Ce n’est tout simplement pas le bon complément pour nous.»

Watson a demandé aux Texans de l’échanger à une autre formation de la NFL en janvier 2021. Une vingtaine d’accusations d’agression sexuelle et de comportement inapproprié ont ensuite été déposées contre lui. Par conséquent, le pivot de 26 ans n’a pas joué la saison dernière, même s’il était toujours un membre de la formation texane.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet