Les gestes et les paroles de Loïc à «Star Académie» ne passent pas inaperçus
Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
On a enfin droit à la première controverse de type «chicane dans la cabane» à Star Académie 2025.
• À lire aussi: Tout sur Joël Vogt, le cowboy réservé de «Star Académie»
• À lire aussi: Voici ce qui vous attend dimanche à «Star Académie»
Sautons rapidement au cœur de la controverse.

Dans la quotidienne de jeudi soir, on a pu voir que Loïc, l’Abitibien à la voix rauque, était irrité parce que Marc-Antoine a reçu des filles l’étoile de la semaine, un privilège qui le place à l’abri de la prochaine mise en danger.
Marc-Antoine, qui venait également d’obtenir A+ dans son bulletin, en a d'ailleurs parlé au confessionnal: tout comme le reste du groupe, il a bien senti le mécontentement du candidat de Val-d’Or.
«Je le sens dans son aura», a résumé Marco.

Loïc s’est ouvert à Léo plus tard, lui expliquant qu’il trouve que Marc-Antoine a bénéficié de favoritisme «parce qu’il est tout le temps dans la chambre avec les filles».

Il y a quelques jours, Loïc s’était aussi un peu emporté contre les Académiciens qui ne gardaient pas la cuisine assez propre à son goût. Romie lui avait alors demandé de s’adresser à elle avec «plus de gentillesse», ce qu’il avait accepté.
Il n’avait vraiment pas trouvé drôle non plus de voir Laurence, la fêtée du jour, se faire étamper du gâteau dans la face par Joël. «On a l’air des enfants devant le Québec.»
• À lire aussi: Voici qui remportera «Star Académie» selon Yoann
Sur Reddit, des téléspectateurs jasent pas mal de l’attitude de Loïc «qui se fâche à l’Académie». Si plusieurs trouvent qu’il n’y a absolument rien de problématique et qu’il s’agit juste d’un jeune qui exprime ses émotions dans une télé-réalité, d’autres trouvent qu’il gagnerait à prendre ça plus mollo.
Voici quelques commentaires d’utilisateurs:
«D'autres personnes commencent à trouver Loïc lourd, voire agressif sur les bords??»
«Il a le droit d'être fâché. Toutefois, ce qu'il a dit à propos de Marc-Antoine et les filles était gratuit. A-t-il oublié que Marc-Antoine a eu A+ à son bulletin hebdo?»
«Oui, moi! J’espère que quelqu’un va finir par lui dire (surtout que les profs sont plutôt directs cette année). Autrement, j’ai l’impression que son attitude va commencer à causer des conflits avec les autres.»
«Agressif, me semble que c’est exagéré comme propos.»
«Boff, il a le droit d'être un peu tilter. Il a travaillé fort depuis sa mise en danger, c'est évident. On permet à Victoria d'être émotive face à l'adversité (et avec raison), je ne vois pas pourquoi on empêcherait Loïc de vivre ses émotions... D'ailleurs, si je me souviens bien, Romy a eu une réaction similaire la semaine dernière et personne n'a capoté...»
Si vous voulez juger de tout ça par vous-même, tous les épisodes sont disponibles ici.