Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Gaiters embauchent un ancien quart des Alouettes

Partager

Agence QMI

2022-01-18T21:18:05Z
Partager

Les Gaiters de l’Université Bishop’s ont embauché l’ancien quart-arrière des Alouettes de Montréal Jonathan Crompton à titre de coordonnateur offensif.

La formation qui évolue dans le circuit des Maritimes en a fait l’annonce dans un communiqué publié mardi.

«L’expérience acquise par Jonathan à plusieurs niveaux comme joueur et comme entraîneur sera un atout pour notre personnel d’entraîneurs et nos joueurs», a déclaré l’entraîneur-chef Cherif Nicolas, dans la missive de son organisation.

«Les gars sont excités d’apprendre à connaître Jonathan, comme je l’ai fait. Comme équipe, nous sommes heureux de l’avoir à nos côtés, pendant que nous travaillons en vue de la saison 2022.»

Crompton a été repêché par les Chargers de San Diego au cinquième tour du repêchage de la NFL en 2010 après son passage à l’Université du Tennessee. Il a ensuite fait des passages dans les organisations des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, des Buccaneers de Tampa Bay et des Redskins de Washington. Il n’a toutefois disputé aucun match dans le circuit Goodell.

Le natif de la Caroline du Nord a fait le saut de la Ligue canadienne de football en 2013 avec les Eskimos d’Edmonton. Cette année-là, il a participé à sept parties de la formation albertaine.

En 2014, il a paraphé une entente avec les Alouettes. Il a disputé un total de 15 parties avec les «Als», complétant 200 de ses 360 passes pour 2811 verges et 14 touchés.

«Je suis devenu familier avec l’équipe de Bishop’s pendant mon séjour avec les Alouettes de Montréal et je suis les activités des Gaiters depuis, a indiqué Crompton. Je suis un partisan de tout ce que fait Cherif Nicolas avec son équipe. Les temps sont excitants à Lennoxville et ce sera une aventure plaisante.»

Après avoir annoncé sa retraite comme joueur en 2017, Crompton est devenu l’entraîneur des quarts-arrière dans une école secondaire de son État natal. Depuis, il a notamment œuvré au sein du personnel d’entraîneurs des Argonauts de Toronto.

Publicité
Publicité