Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les gagnants du Gala Les Olivier 2025 se confient sur leur prix

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        Alicia Bélanger-Bolduc

        24 mars à 8h10
        Partager

        Le Gala Les Olivier en a assurément fait rire plus d’un! Après une soirée où 11 artisans du milieu de l’humour ont été récompensés, notre équipe a pu s’entretenir avec quelques-uns des gagnants sur leur récente distinction.

        • À lire aussi: Gala Les Olivier 2025: Voyez tous les looks de la soirée

        • À lire aussi: Daniel Lemire tire sa révérence

        Mégan Brouillard

        Bruno Petrozza / TVA Publication
        Bruno Petrozza / TVA Publication

        Sacrée Révélation de l'année et nommée dans quatre catégories, Mégan Brouillard est repartie avec deux trophées bien mérités. Depuis quelques mois, elle présente son tout premier one woman show, Chiendent. Elle attribue par ailleurs son succès à un travail acharné. «Ce n'est pas arrivé du jour au lendemain comme pour certains. Je me revois encore jouer dans les parcs et les bars, à mes débuts... J'ai fait des affaires pas possibles! (rires) J'ai commencé à faire des vidéos il y a cinq ans, et on dirait que c'était hier.» Elle a tenu à remercier sa famille, qui occupe une place centrale dans son parcours. «Je ne serais pas là sans eux. Ils sont incroyablement drôles et me soutiennent énormément. Je les aime tellement!». Elle avait également un message d'espoir pour les jeunes femmes qui la regardaient recevoir son prix: «Avant moi, des femmes extraordinaires ont ouvert la voie. Je fais partie d'une génération qui a grandi avec plusieurs modèles. C'est une chance que d'autres n'ont pas eue et j'en suis très reconnaissante.»

        Publicité

        Pierre Hébert

        Photo courtoisie Paul Ducharme
        Photo courtoisie Paul Ducharme

        • À lire aussi: Pierre Hébert et Christine Morency tentent de recréer un challenge viral et ça se passe très mal

        L’humoriste et animateur Pierre Hébert a remporté le prix du Numéro d’humour de l’année pour son bien-cuit, présenté en son honneur. «J’en suis tellement reconnaissant! Le soir du bien-cuit, on célébrait avec du champagne dans des verres en papier, et je n’en revenais pas d’avoir eu la chance de vivre une telle expérience!» Il avait accepté de se prêter au jeu sans la moindre hésitation: «Je savais que ma grande amie Christine l’animerait, et je ne sais pas pourquoi, mais ça m’a rassuré! (rires) J’ai beaucoup d’autodérision, et je pense que c’est essentiel de pouvoir rire de soi. Avec tout ce qui se passe dans le monde, on doit apprendre à ne pas se prendre trop au sérieux.» Gagnant du prix Découverte de l’année en 2015, il a profité de ce moment pour faire un retour sur ses 15 ans de carrière. « Au début, tu veux tout faire, tout le temps, et tu oublies d’apprécier la chance que tu as. Aujourd’hui, je savoure chaque instant, entouré des gens que j’aime.»

        Guillaume Pineault

        Bruno Petrozza / TVA Publication
        Bruno Petrozza / TVA Publication

        • À lire aussi: L’humoriste Guillaume Pineault fait face à son trouble alimentaire peu connu

        Guillaume Pineault était très touché de recevoir l’Olivier du Meilleur texte. «Je parle d’anxiété, de solitude, et j’en suis très fier. Je craignais que les gens ne soient pas réceptifs, mais au contraire, ils le sont. J’ai souvent des parents qui viennent me voir après le spectacle pour me remercier, parce que ça ouvre une discussion avec leurs enfants.» Guillaume, qui recevait ainsi son tout premier Olivier en carrière, a toutefois omis une personne importante dans son discours. «J’ai oublié de remercier mon chien, Pauline! (rires) Je lui avais laissé la télé allumée avant de partir pour qu’elle puisse me voir à l’écran, elle a dû être pas mal mélangée! (rires) Je veux lui dire merci, parce qu’elle a été là dans les moments les plus difficiles de la construction de mon spectacle.»

        Publicité

        Rosalie Vaillancourt

        Bruno Petrozza / TVA Publication
        Bruno Petrozza / TVA Publication

        • À lire aussi: Rosalie Vaillancourt fait la lecture de commentaires louches et c’est hilarant

        • À lire aussi: Rosalie Vaillancourt souligne son premier anniversaire de mariage avec un message comique

        Rosalie Vaillancourt tenait à remporter l’Olivier du Spectacle de l’année. «Je voulais gagner parce que, pour moi, ça prouve que j’ai ma place et que mon spectacle est bon. J’ai misé sur un titre unique et j’espérais que les gens ne s’arrêteraient pas à mon personnage habituel. Je peux vraiment les surprendre sur scène!» Ce succès, elle l’attribue beaucoup à son entourage. «Mon équipe est ma plus grande fierté. J’ai un chum et une gérante en or, toujours prêts à embarquer dans mes niaiseries, mais aussi super disciplinés et généreux.» Elle a terminé son discours en remerciant le plus beau spectacle de sa vie, sa fille Marguerite, âgée de 3 ans. «C’est elle la plus drôle! Elle me fait son petit show tout le temps. Je crois que je suis une meilleure humoriste parce que, quand je rentre à la maison, je suis à 100% dédiée à ma famille.»

        Mona de Grenoble

        Bruno Petrozza / TVA Publication
        Bruno Petrozza / TVA Publication

        • À lire aussi: Mona de Grenoble pose un geste honorable pour un spectateur en fauteuil roulant

        Coup de chapeau pour l’artiste drag devenue humoriste, Mona de Grenoble, qui, un an après avoir gagné l’Olivier Découverte de l’année, repartait ce soir avec le prestigieux Olivier de l’année. «C’est une belle marque d’amour et de confiance. Je ne m’y attendais pas du tout! C’est la cerise sur le beau grand sundae qu’est ma vie depuis deux ans.» Élue gagnante grâce au public, elle l'a remercié en lui «donnant un beau bisou sur le casque». «Parfois, j’ai peur de choquer, mais j’accepte que ça puisse arriver. En général, les gens sont prêts à rire et adorent mon côté un peu salé et vulgaire», nous a-t-elle confié, concernant le genre d’humour que l’on retrouve dans son premier one woman show, De la poudre aux yeux, qui plaît assurément à son auditoire. Elle ressort de cette dernière année pleinement satisfaite. «J’ai la chance de faire un métier que j’adore! Ce n’est pas tout le monde qui a cette chance dans la vie. Je ne vois pas tout ce travail comme un défi, mais bien comme un cadeau.»

        Korine Côté

        Photo courtoisie Paul Ducharme
        Photo courtoisie Paul Ducharme

        • À lire aussi: Korine Côté a-t-elle de la place dans sa vie pour l'amour?

        Animatrice de la soirée, Korine Côté était comblée par le résultat de cette soirée de célébration. «Dès le numéro d’ouverture, j’ai su que tout irait bien. J’avais peur d’être dans les vapes, mais finalement, j’ai été bien tout le gala.» «L’accueil a été tellement chaleureux! On voulait vraiment créer une ambiance de fête et les gens ont embarqué. Ils avaient envie de rire et de s’amuser. J’ai passé un très bon moment», a-t-elle mentionné, au sujet de ce qui l’a le plus marquée de l’événement. Après une soirée réussie, une seule chose l’attendait: une tenue confortable et une bonne célébration avec ses collègues... ainsi qu'une bonne journée de repos le lendemain, assurément!

        À voir aussi:

        Lecteur vidéo en cours de chargement.
        Temps actuel 0:00
        Durée 0:00
        Chargé: 0%
        Type de flux EN DIRECT
        Temps restant 0:00
         
        1x
          • Chapitres
          • descriptions désactivées, sélectionné
          • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

              Publicité
              Publicité

              Sur le même sujet