Les Foreurs toujours parfaits
Agence QMI
Les Foreurs de Val-d’Or ont eu le dessus par la marque de 6 à 3 sur le Phoenix de Sherbrooke, samedi, au Centre Agnico Eagle.
L’ailier gauche Jérémy Michel s’est particulièrement illustré en trouvant le fond du filet à deux reprises en plus de se faire complice de deux autres buts.
- À lire aussi: James Malatesta est affamé
- À lire aussi: Gilles Courteau reste optimiste
Le capitaine Justin Robidas et Alexandre Doucet ont aussi bien fait pour les vainqueurs en récoltant trois points chacun.
L’espoir du Canadien de Montréal, Joshua Roy, a terminé la rencontre avec une récolte de deux mentions d’aide tout en présentant une fiche de -1 du côté des perdants.
Les Foreurs entament donc leur saison avec une fiche parfaite de deux gains contre aucun revers.
Les Islanders battent les Sea Dogs
À Charlottetown, les Islanders ont facilement fait mordre la poussière aux Sea Dogs de Saint John avec un score de 5 à 2.
Une performance dominante du défenseur Noah Laaouan a notamment propulsé l’équipe vers ce gain. En plus d’obtenir trois mentions d’aide au fil du match, il a terminé avec un différentiel de +4.
À l’avant, Brett Budgell a fait vibrer les cordages à deux reprises. Xavier Simoneau, repêché en sixième ronde de l’encan 2021 par le Canadien, a lui aussi fait scintiller la lumière. Sam Oliver et Patrick Guay ont complété le pointage.
L’Armada revient de loin
Au Centre Slush Puppie, l’Armada de Blainville-Boisbriand a gâché les débuts des Olympiques de Gatineau dans leur nouvel amphithéâtre en comblant un déficit de trois buts pour l’emporter 4 à 3 en prolongation.
En retard 3 à 0 un peu moins de cinq minutes après le début du second vingt, les visiteurs ont entamé leur remontée grâce à Zachary Roy. Simon Pinard a réduit l’écart à un seul but avant la fin des premières 40 minutes.
Les Olympiques semblaient se diriger vers une victoire pour l’inauguration de leur aréna, mais Charles Boutin a envoyé les deux formations en prolongation alors qu’il restait 45 secondes au temps régulier. Oleksiy Myklukha a finalement enfilé l’aiguille en prolongation.
Tristan Allard a baptisé le nouvel édifice des Olympiques avec le tout premier but de son histoire, en première période. Il a même réussi un doublé à l’engagement suivant. Cole Cormier a obtenu l’autre réussite des favoris de la foule.