Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Foreurs ont le dernier mot sur les Huskies

Partager

Agence QMI

2021-12-08T03:10:04Z
Partager

C’est désormais un classique, mais les Foreurs de Val-d’Or et les Huskies de Rouyn-Noranda se sont livré une belle bataille dans ce duel de l’Abitibi-Témiscamingue, les premiers ayant le meilleur 6 à 4, mardi, à l’Aréna Glencore.

Marshall Lessard a été déterminant dans les succès des Foreurs, noircissant la feuille de pointage sur les quatre dernières réussites des siens. Il a d’ailleurs inscrit le but vainqueur en avantage numérique, après 2 min 17 s en troisième période.

Une centaine de secondes plus tôt, Justin Robidas avait marqué son deuxième filet de la soirée pour niveler le pointage. Ce dernier a touché la cible à ses quatre dernières rencontres, ajoutant au passage huit points.

Philippe Cloutier a été très efficace devant le filet, réalisant 37 arrêts sur 41 lancers des Huskies.

La logique est respectée à Sherbrooke

À Sherbrooke, le Phoenix, meneur au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a dû travailler plus fort que prévu pour venir à bout du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 2 à 1 en prolongation.

Le but sans mentions d’aide de Benjamin Corbeil en deuxième période a longtemps été suffisant au Drakkar. Stéphane Huard fils a finalement inscrit le Phoenix sur la feuille de pointage avec un peu plus de six minutes à compléter au cadran.

En prolongation, Maxime Blanchard a réduit à néant les espoirs de victoire inattendue de Baie-Comeau en déjouant Olivier Adam une bonne fois pour toutes.

Ivan Zhigalov s’est dressé devant 17 lancers pour enregistrer le 13e gain de sa saison.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet