Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Les forces spéciales israéliennes reprennent le contrôle d’une base militaire capturée par le Hamas

Capture tirée de X | Emanuel (Mannie) Fabian
Partager

TVA Nouvelles

2023-10-12T19:08:01Z
Partager

L’Armée de défense d’Israël (IDF) a révélé une vidéo impressionnante de l’unité d’élite de la Marine israélienne, Shayetet 13, qui reprend le contrôle d’une base militaire capturée par les attaquants du Hamas lors de l’offensive surprise du samedi 7 octobre.

• À lire aussi: Une plainte pour crimes contre l'humanité déposée contre le Hamas

• À lire aussi: Qui sont les principaux chefs du Hamas?

• À lire aussi: Qui est le Hamas et pourquoi a-t-il attaqué Israël samedi?

La vidéo filmée avec une caméra frontale montre les soldats des forces spéciales sécuriser les bâtiments de la base miliaire de Sufa près de la bande de Gaza.

Selon les informations du IDF publiées par le magazine en ligne israélien The Times of Israël, les combattants du Shayetet 13 ont tué «plus de 60 terroristes palestiniens» et en ont arrêté 25 autres dans la base de Sufa et dans les villages de Be’eri, KFar Aza, Sa’ad, Melfalsim et Nir Oz.

Leur mission a également permis de libérer près de 250 otages d’entre les mains des militants du Hamas.

La vidéo est dévoilée aujourd’hui, jeudi 12 octobre, alors que le New York Times affirmait hier que les troupes israéliennes avaient repris le contrôle de la zone autour de la bande de Gaza.

Présentement, 300 000 soldats de l’Armée de défense d’Israël y seraient stationnés en attente de l’offensive terrestre majeure qui devrait se dérouler prochainement dans l’enclave palestinienne sous l’autorité du Hamas.

Publicité
Publicité