Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Les fonctionnaires russes ne peuvent plus utiliser un iPhone

L'agence de renseignement russe, le FSB, aurait découvert une opération d’espionnage à l’aide d’un iPhone, avant que la Russie ne décide d’interdire l’utilisation de l'appareil

AFP
Partager

Agence QMI

2023-07-18T03:35:27Z
Partager

L’agence de renseignement russe, le FSB, aurait découvert une opération d’espionnage à l’aide d’un iPhone, avant que la Russie ne décide d’interdire l’utilisation de l’appareil à des fins professionnelles pour ses fonctionnaires.

Le ministère du Commerce de la Russie a pris la décision d’interdire l’utilisation du téléphone, lundi, selon le Financial Times. La Russie affirme que l’appareil d’Apple était utilisé pour une opération d’espionnage. L’interdiction s’applique à tous les appareils Apple.

En mars, le Kremlin a demandé aux élus de cesser d’utiliser les produits Apple, craignant qu’ils ne soient vulnérables au piratage américain. En juin dernier, selon le Washington Post, le gouvernement russe a accusé Apple de travailler avec des agences de renseignement américaines, une affirmation niée catégoriquement par l’entreprise américaine. 

Publicité
Publicité