Les Flyers se moquent des Rangers
TVA Sports
Peu d’équipes peuvent se vanter d’avoir vaincu les Rangers de New York dernièrement, puisque ces derniers avaient remporté 10 de leurs 12 derniers matchs. C’est pourtant ce qu’ont fait les Flyers, vendredi, à Philadelphie, en raison d’une victoire de 5 à 2.
Même si elle a encaissé le premier but du match, par l’entremise de Jesper Fast, la troupe d’Alain Vigneault a répliqué avec cinq buts sans riposte.
- À lire aussi: Ami de Tomas Tatar le jour, gardien dans la LNAH le soir
- À lire aussi: Blessure sérieuse pour Chris Kreider
Sean Couturier, James van Riemsdyk, Kevin Hayes et Claude Giroux, deux fois, sont parvenus à déjouer Alexandar Georgiev, qui disputait un deuxième match en deux soirs, au lendemain d’une victoire de 5 à 2 contre le Canadien de Montréal. Le Russe a finalement terminé la rencontre avec 35 arrêts sur 40 tirs.
Devant l’autre filet, Carter Hart a terminé la rencontre avec 26 arrêts sur 28 tirs. Le gardien a accordé un but à Brett Howden dans les derniers instants du match. Il s’agit néanmoins d’un septième gain à ses huit derniers matchs.
La défaite aura un goût encore plus amer pour les Rangers, qui ont perdu les services de l’attaquant Chris Kreider durant le match. Celui qui a signé un contrat de sept ans qui lui rapportera 45,5 millions $, lundi, s’est fracturé un pied au premier engagement.
L’Avalanche poursuit sur sa lancée
À Raleigh, l’Avalanche du Colorado a porté sa séquence de victoires à cinq, grâce à un gain de 3 à 2 contre les Hurricanes de la Caroline.
Il s’agissait également d’un cinquième succès en autant de rencontres pour Pavel Francouz, qui agit à titre de gardien partant depuis la blessure au bas du corps subie par Philipp Grubauer lors du match extérieur contre les Kings de Los Angeles, le 15 février. Le Tchèque a réalisé un impressionnant total de 45 arrêts dans la victoire.
Le Québécois Samuel Girard est celui qui a tranché le débat, grâce à son but avec 2 min 37 restantes au temps régulier. Il avait aussi obtenu une mention d’aide sur le premier filet de la rencontre.
Tyson Jost a réussi un doublé pour les visiteurs. Il a secoué les cordages une première fois en première période, puis une seconde fois lors de l’engagement médian. Teuvo Teravainen l’a imité en récoltant les deux réussites des siens, en troisième période.
L’Avalanche continue sa quête vers le premier rang de la section Centrale. La troupe de Jared Bednar accuse trois points de retard sur les Blues de St. Louis, mais elle possède deux matchs de priorité sur ses adversaires.
Le Wild domine les Hurricanes
À Columbus, le Wild du Minnesota a été sans pitié contre les Blue Jackets, en les défaisant au compte de 5 à 0.
Devant la cage des visiteurs, Alex Stalock a repoussé l’ensemble des 24 lancers dirigés vers lui.
Il a fallu 32 min 30 s aux joueurs du Wild pour chasser Joonas Korpisalo du match. Ce dernier a accordé quatre buts sur 15 tirs. Joel Eriksson Ek, Jared Spurgeon, Ryan Hartman et Zach Parise ont déjoué le portier de 25 ans à tour de rôle. En remplacement à Korpisalo, Matiss Kievlenieks a accordé un seul but sur 11 tirs, l’œuvre de Kevin Fiala.
Le Wild accuse un seul point de retard sur les Predators de Nashville, qui occupent la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest. La formation de Dean Evason a toutefois joué un match de plus.
Course aux séries
Les Blue Jackets ont raté une belle occasion de se distancer de ses poursuivants et de rattraper les Islanders au premier rang des équipes repêchées. Les Flyers ont, pour leur part, devancé les Penguins au deuxième rang de la section Métropolitaine. Finalement, les Hurricanes et les Rangers ont tous deux échappé deux précieux points au classement qui leur auraient permis de rejoindre les Blue Jackets, qui possèdent le dernier billet disponible pour la danse printanière.