Les Flyers rebondissent grâce à Giroux
Agence QMI
Après avoir subi la défaite contre le Canadien de Montréal jeudi, les Flyers ont retrouvé le chemin de la victoire face aux Sénateurs d’Ottawa, l’emportant 4 à 3 en prolongation, samedi soir, à Philadelphie.
Travis Sanheim a conclu cette victoire en prolongation, après l’égalisation tard en troisième période de Joel Farabee. Les Sénateurs avaient d’ailleurs marqué trois buts sans réplique pour prendre les devants quelques instants plus tôt.
• À lire aussi: Scène à glacer le sang dans la LNH
Oskar Lindblom et Claude Giroux ont aussi secoué les cordages dans cette victoire. Avec ce but, le capitaine des Flyers a porté son total en carrière à 883 points. Il a ainsi égalé Bill Barber au deuxième rang de l’histoire de l’équipe pour les points. Giroux est encore bien loin du sommet, où trône le légendaire Bobby Clarke (1210 points).
Dans la défaite, le défenseur québécois Thomas Chabot a passé pas moins de 35 min 39 s sur la patinoire. Il s’agit d’un sommet cette saison dans la Ligue nationale de hockey, et ce, par plus de deux minutes.
«KK» sur une bonne séquence
À Raleigh, Jesperi Kotkaniemi a récolté deux autres points dans une victoire facile des Hurricanes de la Caroline de 5 à 1 aux dépens des Kings de Los Angeles.
Le jeune Finlandais a ouvert la marque après seulement 37 secondes de jeu. Il s’agissait de son septième but de la campagne, lui qui s’est aussi fait complice du filet de Teuvo Teravainen, ce qui porte son total de points à ses trois derniers duels à cinq.
Portant très bien son nom, Jesper Fast a frappé très rapidement après Kotkaniemi, doublant l’avances des «Canes» en 59 secondes. Brett Pesce et Jack Drury ont également touché la cible pour les vainqueurs.
Blake Lizotte a assuré la timide réplique des Kings.
Frederik Andersen a remporté un cinquième départ consécutif, lui qui n’a accordé que huit filets pendant cette séquence. Il a réalisé 32 arrêts, tandis que son vis-à-vis Jonathan Quick a cédé cinq fois sur 33 lancers.
Un geste vicieux ternit la victoire des Stars
À Dallas, John Klingberg a offert une victoire de 4 à 3 en prolongation aux Stars, mais c’est une mise en échec douteuse du patineur des Blackhawks de Chicago Brett Connolly à l’endroit de Tanner Kero qui a retenu l’attention.
Dès les premières minutes de l’affrontement Connolly a frappé sournoisement son adversaire alors que ce dernier ne regardait pas dans sa direction et que la rondelle n’était pas en son contrôle. Kero s’est alors affaissé immédiatement sur la patinoire et a été sorti sur une civière.
L’organisation du Texas a confirmé par après que son patineur était conscient, alerte et répondait aux questions qui lui étaient posées. Il a tout de même été transporté à l’hôpital par mesure préventive.
Pour revenir au match, Klingberg a clos le débat lors d’un avantage numérique. Il obtenait ainsi son deuxième point du match. C’est toutefois Joe Pavelski qui a été le héros offensif des Stars. Non seulement l’attaquant s’est fait complice du filet victorieux, mais il a aussi amassé une mention d’aide sur le but de Jason Robertson, en plus de secouer lui-même les cordages deux fois.
Larkin prend ses aises
À Detroit, Dylan Larkin s’est complètement moqué des Devils du New Jersey et a fait scintiller la lumière rouge trois fois pour permettre aux Red Wings de l’emporter 5 à 2.
Le capitaine de la formation du Michigan a ouvert les hostilités en première période, avant de revenir à l’assaut deux fois au deuxième vingt. Il s’agit de son premier tour du chapeau en carrière dans la Ligue nationale.
Larkin n’avait toutefois pas fini sa soirée de travail, lui qui s’est aussi fait complice du deuxième but de la rencontre de Tyler Bertuzzi, en troisième période.