Publicité
L'article provient de TVA Sports

Les Flames veulent de Gaudreau pour longtemps

Partager

Agence QMI

2022-03-12T16:21:23Z
Partager

À moins de deux semaines de la date limite des transactions dans la Ligue nationale, le directeur général des Flames de Calgary, Brad Treliving, ne veut pas trop dévoiler ses cartes, mais une chose est sûre : Johnny Gaudreau n’ira nulle part.

L’équipe albertaine connait beaucoup de succès en 2021-2022 et l’attaquant de 28 ans est au cœur de ceux-ci. 

• À lire aussi: Martin St-Louis n’est pas un coach!

• À lire aussi: Soyons prudents avec Lehkonen

Gaudreau a amassé 26 buts et 51 mentions d’aide pour 77 points en 57 rencontres jusqu’à maintenant. Il est le meilleur pointeur des Flames.

L’Américain pourrait toutefois devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne, ce qui a grandement contribué aux rumeurs de transactions à son sujet dans les derniers mois.

«Johnny est un élément très important de notre équipe, il dirige notre attaque. Nous voulons qu'il soit de retour», a clamé Treliving lors d’un entretien avec le nhl.com.

«Nous voulons lui faire signer un contrat à long terme, mais pour le moment nous nous concentrons sur les matchs que nous avons à jouer. Nous sommes restés en contact avec les gens qui le représentent et nous allons négocier ce contrat en dehors de la place publique.»

Publicité

«C'est la même chose que nous avons dite tout au long de l'année, a ajouté le DG. Nous nous occuperons de ce dossier derrière des portes closes. Ce n'est pas un problème.»

Peu d’actions

En ce qui concerne le marché des transactions, Treliving fait le constat que c’est le calme avant la tempête, même s’il est possible que la tempête ne vienne jamais.

«[C’est] plutôt tranquille récemment. Tout le monde a fait ses appels pour connaître le pouls de la situation. Il y a quelques vendeurs, quelques acheteurs, et quelques équipes qui attendent. Au cours de la prochaine semaine ou des 10 prochains jours, dépendant des résultats des matchs, certaines équipes pourraient être tentées d'accélérer le pas.

«On a déjà une bonne idée de ce à quoi ressemblent les prix, et c'est à ce moment que tu vois comment les choses vont se dérouler. Certaines équipes vont préférer attendre.

«La dynamique de la date limite a changé dans les dernières années. Il y a toujours de l'activité, mais à ce stade-ci, les équipes en voie de faire les séries sont souvent coincées avec le plafond salarial alors elles doivent voir comment elles peuvent se libérer de l'espace. 

«C'est normal que ce soit calme en ce moment, mais l'activité va s'accentuer comme c'est toujours le cas», a conclu Treliving sur la question.

Publicité
Publicité