Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Flames font une croix sur leur nouvel aréna

Partager

Agence QMI

2021-12-22T02:37:57Z
Partager

Les Flames de Calgary auraient l’intention de se retirer d’un projet valant plusieurs centaines de millions $ pour la construction d’un nouvel aréna, a annoncé la mairesse de Calgary Jyoti Gondek, mardi.

Dans une série de tweets, elle a indiqué que le co-propriétaire de Calgary Sports and Entertainment Corporation (CSEC) Murray Edwards l’a appelé pour lui faire part de ses intentions.

«Aujourd’hui [mardi], je vous apporte la mauvaise nouvelle, comme quoi nous en sommes arrivés à la conclusion que l’entente que nous avions pour un nouveau centre d’événements n’ira pas de l’avant, a mentionné Gondek, dont les propos ont été repris par Sportsnet à la suite d’une conférence de presse, plus tard en soirée.

«Il y avait des coût supplémentaires qui devaient être pris en charge par CSEC. Il semble qu’ils soient incapables de prendre cet engagement financier, après que leur permis ait été approuvé. Tout semble donc indiquer que la transaction tombe à l’eau.»

Conclue en 2019, l’entente devait permettre la construction d’un nouvel amphithéâtre d’environ 18 000 sièges pour les Flames, pour un coût se situant entre 550 et 600 millions $.

Même si le projet avait été approuvé et devait voir sa première pelletée de terre en 2022, les deux partis étaient encore en négociations pour certains aspects financiers du projet, dont les nouvelles routes menant à l’infrastructure.

«Pour un projet supérieur à 650 millions $, de voir un parti quitter pour 1,5% de la valeur du projet est stupéfiant», a ajouté la mairesse de Calgary sur Twitter.

Les Flames jouent leurs matchs à domicile au Scotiabank Saddledome depuis 1983.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet