Publicité

Les femmes sont «tannées» du dating parce qu’elles sont trop fortes pour les hommes, affirme un coach en séduction

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-08-07T21:21:07Z
Partager

Le dating et les relations de couple en général sont plus difficiles pour les femmes que pour les hommes parce qu’elles y sont bien meilleures, soutient le coach en séduction David Paré.

• À lire aussi: Voici l’astuce inusitée d’un coach en séduction pour éviter le malaise de la facture lors d’une première «date»

• À lire aussi: Voici 3 pièges à éviter lors d’un premier rendez-vous

Selon ce dernier, de plus en plus de femmes jettent l’éponge à force de rencontrer des hommes qu’elles trouvent insatisfaisants.

«Ce qu’on entend beaucoup, c’est: "À quoi ça me sert de faire un certain effort et de travailler sur moi? De toute façon, je n’y crois pas qu’un gars qui a du bon sens existe"», affirme-t-il en entrevue à l’émission de Marc Boilard à QUB radio et télé, diffusée simultanément sur les ondes du 99,5FM à Montréal.

«Si je prends 50 femmes et 50 hommes dans une salle, puis je leur donne un micro pour savoir qui est le plus blasé: les femmes sont plus tannées que les hommes», ajoute David Paré.

Ce dernier estime que la raison derrière ce phénomène est biologique: les femmes ont une «meilleure sensibilité aux subtilités de la communication».

Publicité

«Elles voient plus de sous-niveaux. Donc, elles vont remarquer plus de petits détails. Donc, automatiquement, il y a plus de petits détails qui vont les tanner», soutient David Paré.

L’orthographe dans un message texte, le ton de la voix, l’écoute active... toutes ces nuances peuvent déranger une femme et la désintéresser d’un homme, alors que ces mêmes critères chez une femme passeront inaperçus aux yeux d’un homme, affirme le coach en séduction.

«Les filles voient plus de sous-niveaux de communication, ça fait qu’elles soulignent plus d’erreurs», résume-t-il.

En matière d’amour et de séduction, les femmes ont une longueur d’avance sur les hommes, croit David Paré.

«On est sur le terrain des femmes. [...] Par défaut, les femmes ont une petite coche plus forte que les gars. [Si on prend] une femme qui n’étudie rien et un gars qui n’étudie rien toute sa vie, par défaut, la femme est plus forte», explique-t-il.

L’écoute, par exemple, «est une affaire de fille», souligne David Paré, dans la mesure où les femmes ont généralement une plus grande facilité d’écoute que les hommes.

Puisqu’elles possèdent un avantage en matière d’écoute et d’amour, les femmes ont de plus hauts standards et sont donc plus facilement déçues, selon le coach en séduction.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité