Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les États-Unis passent facilement en finale du Mondial

AFP
Partager

Agence QMI

2022-09-03T14:57:42Z
Partager

En contrôle dès les premiers instants du match, les États-Unis ont triomphé de la Tchéquie au compte de 10 à 1 dans leur demi-finale du Championnat du monde de hockey féminin, samedi, au Danemark.

Taylor Heise, Hayley Scamurra, Amanda Kessel, Hilary Knight (deux fois) et Jesse Compher ont toutes touché la cible lors du premier tiers, dominé 19 à 2 par les Américaines au chapitre des tirs au but.

Par la suite, Kessel a récidivé deux autres fois et a ainsi obtenu son tour du chapeau avant le début de la troisième période. Heise et Caroline Harvey ont complété la marque du côté des vainqueures pendant le troisième vingt.

«Nous faisons les petites choses de la bonne manière, a analysé Heise après la partie. Parfois, tu peux t’éloigner de ça. Nous essayons de nous créer de l’espace. Comme nous avons des joueuses très talentueuses, il est facile de réussir des jeux.»

C’est Klara Hymlarova qui a privé la gardienne Nicole Hensley d’un blanchissage. Cette dernière a fait face à 10 lancers pendant le duel. À l’autre bout de la patinoire, Klara Peslarova et Blanka Skodova ont reçu un total de 39 tirs.

C’était par ailleurs la première fois que la Tchéquie prenait part aux demi-finales de cet événement annuel. Elle tentera de remporter la médaille de bronze dimanche.

Les États-Unis affronteront le Canada en finale. Lors du Championnat du monde de hockey féminin 2021, l’unifolié avait triomphé des Américaines, qui avaient remporté les cinq éditions précédentes.

Publicité
Publicité