Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les enfants de William et Harry: qui sont-ils?

Partager

Vanessa Hébert

2024-05-17T18:14:41Z
Partager

Les cinq enfants nés des unions entre le prince William et Catherine Middleton ainsi qu’entre le prince Harry et Meghan Markle sont tous nés d’avril à juillet. Alors que les anniversaires de Louis (6 ans), Charlotte (9 ans), Archie (5 ans), Lilibet (2 ans) et George (10 ans) viennent de passer ou sont sur le point d’être célébrés, nous avons eu envie de décortiquer les personnalités et les passions des petits royaux!

AFP
AFP

• À lire aussi: 10 malédictions qui s’abattent sur William et Kate

• À lire aussi: Pour le prince William, Harry n’existe plus

Il semble que l’ordre de naissance influe sur la personnalité: on dit parfois qu’une personne aura des caractéristiques différentes selon sa position dans une fratrie. C’est d’autant plus le cas lorsqu’il s’agit de la famille royale, où le rang de naissance a une incidence directe sur l’avenir de ses membres.

Alors que les enfants de Harry et de Meghan sont encore trop jeunes, on peut, dans le cas de ceux de William et Catherine, observer les personnalités bien distinctes de chacun: George, deuxième dans l’ordre de succession au trône, est un garçon discipliné, calme et déjà responsable. Charlotte est l’enfant du milieu et la seule fille, ce qui lui procure un tempérament plus indépendant et confiant. Enfin, le bébé de la famille, Louis, est le petit comique qui a beaucoup de personnalité, comme pour se démarquer de ses aînés. De plus, comme ses parents savent qu’il a très peu de chances d’accéder à la couronne, il jouit d’un peu plus de liberté.

Publicité

Le prince George

AFP
AFP

• À lire aussi: Ça va mal pour le roi Charles III: le palais met à jour les préparatifs de ses funérailles

Souvent dépeint comme un gamin calme, presque timide, le jeune héritier de 10 ans a une passion qui peut surprendre! Tout comme son père, le garçon est fan de... musique rock! Une femme qui avait eu la chance de rencontre William lors du couronnement de Charles III a raconté aux médias que le fier papa s’est dit heureux de partager un intérêt pour des groupes comme AC/DC et Led Zeppelin avec son aîné. La princesse de Galles a d’ailleurs fait savoir que George avait commencé à apprendre la guitare.

Sa maman n’est pas en reste, car elle partage aussi une passion avec George: le tennis! Les parents ont installé un court dans leur domaine du Norfolk afin que toute la famille puisse y jouer.

La princesse Charlotte

• À lire aussi: Les avocats de Rose Hanbury se prononcent sur sa liaison avec le prince William

Saviez-vous que Charlotte était la première princesse de l’histoire de la royauté britannique à ne pas être déclassée de l’ordre de succession après la naissance d’un frère plus jeune? En effet, l’accord de Perth conclu en 2011, quatre ans avant sa naissance, établit que la préférence masculine est remplacée par l’ordre naturel dans la famille, de sorte que Charlotte est demeurée troisième dans l’ordre de succession après l’arrivée au monde de son frère, Louis, en 2018.

Charlotte prend son rôle de princesse très au sérieux. Après le couronnement du roi Charles III, le prince William a indiqué aux médias présents que sa fille était «épuisée» de sa journée, s’étant assurée tout au long de celle-ci que son jeune frère se comportait de façon convenable. Elle s’était aussi permis de corriger son grand frère en lui indiquant d’agiter le petit drapeau qu’ils avaient dans les mains.

Publicité

Lors d’une tournée en Irlande, sa mère a révélé que la fillette de neuf ans partageait la passion de la reine Élisabeth II pour l’équitation et les chevaux. Catherine Middleton a aussi indiqué que sa fille avait également un grand intérêt pour la gymnastique.

Le prince Louis

AFP
AFP

• À lire aussi: Tout ce qu'il y a à savoir sur la maîtresse alléguée du prince William

Le plus jeune des enfants du prince et de la princesse de Galles réussit toujours à faire parler de lui en raison de son tempérament espiègle! Ayant plusieurs grimaces à son actif lors de sorties publiques — qui ne se souvient pas des images comiques qui avaient fait le tour du monde lorsque, perché sur le balcon du palais de Buckingham pour les festivités entourant le jubilé d’Élisabeth II, le gamin avait recouvert ses oreilles, agressées par le bruit des avions?

Il semblerait que le petit Louis soit un grand fanatique de sports, car lors de sorties publiques, à deux occasions différentes, ses parents ont chacun fait savoir que le garçon était fou de rugby et de cricket!

Le prince Archie

AFP
AFP

• À lire aussi: Voici pourquoi certains internautes croient que Meghan Markle pourrait faire son retour au jeu

À tout juste cinq ans (depuis le 6 mai), le jeune Archie se dirigerait-il vers un avenir artistique, comme sa maman actrice? C’est ce qu’on peut déduire, car Meghan Markle a avoué lors d’un événement organisé par Netflix que son garçon avait développé un fort intérêt pour la photographie, après avoir passé du temps avec Misan Harriman, photographe et ami de la duchesse de Sussex. Depuis, Archie possède son propre appareil pour croquer des moments en famille.

Publicité

La princesse Lilibet

• À lire aussi: Harry et Meghan font taire les rumeurs de séparation

Âgée de deux ans (elle aura trois ans le 4 juin), Lilibet est encore trop jeune pour avoir des passe-temps et une personnalité bien à elle, mais si on se fie à une scène du documentaire Harry & Meghan, diffusé sur Netflix, la bambine aurait un intérêt déjà marqué pour le jardinage, puisqu’on peut la voir mettre la main à la pâte et aider sa maman à planter fleurs et légumes dans le jardin familial. Cela lui fait un point commun avec son grand-père le roi, qui a lui aussi le pouce vert.

Archie et Lilibet: Nouvellement prince et princesse

Ce n’est que depuis l’année dernière, à la suite du couronnement de leur grand-père Charles, qu’Archie et Lilibet portent les titres de prince et princesse. En effet, le roi George V, le grand-père d’Élisabeth II, avait jadis décrété que les titres royaux étaient réservés au sein de la famille royale, donc aux gens plus «près» dans la ligne de succession. C’est donc lorsque leur grand-père a accédé au trône que les petits de Harry et Meghan ont eu le droit d’utiliser les titres de prince et princesse.

À VOIR AUSSI: Les 12 plus beaux princes au monde

Publicité
Publicité