Les Devils échappent le premier match de l'année 2023
Agence QMI
Andrei Svechnikov a été le seul marqueur en tirs de barrage et a permis aux Hurricanes de la Caroline de quitter le New Jersey avec un gain de 5 à 4 face aux Devils, au Prudential Center, dimanche.
Le jeune attaquant des «Canes» a ouvert l’année 2023 en grand en déjouant habilement Mackenzie Blackwood. Son coéquipier Antti Raanta s’est occupé du reste en stoppant les trois joueurs qui sont passés devant lui.
- À lire aussi: Un échange à la Monahan pour les Sénateurs?
- À lire aussi: De splendides images de la Classique hivernale
Jesper Bratt pensait avoir joué les héros en marquant son deuxième du match en fin de troisième période, mais Martin Necas avait d’autres plans. Ce dernier a amené les deux formations en période supplémentaire en avantage numérique, profitant d'une pénalité coûteuse de Ryan Graves pour avoir lancé la rondelle dans les estrades.
Alors que le pointage était de 2 à 2 au début du troisième tiers après le premier filet de Bratt, Derek Stepan a marqué son deuxième du match pour redonner les devants à son équipe. Cependant, le capitaine de la formation de la formation locale, Nico Hischier, n’avait pas l’intention de laisser sa formation perdre le premier match de l’année 2023. Il aura fallu 34 secondes à l’ancien des Mooseheads d’Halifax pour prendre les choses en main et remettre les compteurs à zéro en exécutant un tourniquet en arrière du filet qui a pris de vitesse Blackwood.
Après une première période sans histoire, c’est la formation visiteuse qui a touché le fond du filet. Stepan a ouvert le pointage en refilant facilement la rondelle dans un filet quasi désert, alors que son coéquipier Stefan Noesen avait tout fait le travail pour déjouer le gardien adverse. La réplique des «Diables» est venue du bâton de Jack Hughes, qui a enfilé l'aiguille pour la 21e fois de la saison.
De son côté, Sébastian Aho a marqué l’un des buts les plus faciles de sa carrière. En tentant de dégager le disque, Blackwood a remis celui-ci sur la palette du numéro 20, qui a décoché un tir dans un filet abandonné.
Le portier local a été mitraillé, terminant la rencontre avec 42 arrêts en 46 tentatives.