Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Oilers s'éclatent dans un festival offensif

Partager

TVA Sports

2022-12-30T13:01:33Z
2022-12-31T03:11:42Z
Partager

Les Oilers d'Edmonton ont frappé fort et tôt avec quatre buts dans les 10 premières minutes de la rencontre pour l'emporter au compte de 7-2 contre le Kraken, vendredi soir au Climate Pledge Arena de Seattle.

Zach Hyman a d'abord ouvert le bal en comptant le premier de ses deux buts en avantage numérique, complétant un tic-tac-toe amorcé par Connor McDavid et Ryan Nugent-Hopkins. Klim Kostin s'est également illustré avec une récolte de deux filets dans la victoire, dont un superbe filet en première période, alors qu'il a déjoué Philipp Grubauer d'un tir du revers dans la lucarne. Darnell Nurse a lui aussi marqué à deux reprises, tandis que le capitaine des Oilers a terminé la rencontre avec une récolte de cinq points, dont son 32e filet de la campagne en troisième période pour compléter la marque. Jesse Puljujarvi a été l'autre marqueur pour les Oilers. De son côté, Ryan Nugent-Hopkins a terminé la partie avec quatre mentions d'aide. 

Chez le Kraken, le défenseur Vince Dunn a souhaité fouetté ses coéquipiers en engageant, et remportant, le combat avec la recrue Dylan Holloway tôt en deuxième période. La stratégie a semblé porter fruit puisqu'une vingtaine de secondes plus tard, Daniel Sprong a inscrit le Kraken au pointage. Brandon Tanev a également marqué plus tard dans le même engagement pour la plus jeune formation du circuit Bettman, mais le mal était déjà fait, les Oilers menant déjà 6-2 à ce moment. 

Devant le filet, Philipp Grubauer a mal terminé son année 2022, lui qui s'est fait envoyer aux douches après avoir accordé trois buts sur cinq tirs. Son substitut Martin Jones n'a guère fait mieux en laissant passer quatre rondelles sur 27 tirs. À l'autre bout de la patinoire, Stuart Skinner a arrêté 36 tirs pour mériter sa 12e victoire de la saison en 23 matchs disputés. 

Avec cette défaite, le Kraken glisse en dehors du portrait des séries éliminatoires dans l'Ouest. Seattle accuse maintenant un point de retard au Flames de Calgary, mais possède trois matchs en main. C'est l'inverse du côté des Oilers, qui grimpent jusqu'à la troisième place de la division Pacifique. Les deux équipes ont à nouveau rendez-vous le 3 janvier, cette fois-ci à Edmonton. 

Voyez les faits saillants de la rencontre dans la vidéo principale.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet