Les Devils au sommet
Agence QMI
Les Devils du New Jersey ont rejoint les Hurricanes de la Caroline pour le nombre de points au classement en les battant 3 à 0, dimanche soir.
Les deux clubs ont 94 points au compteur. Les «Canes» occupent toujours le premier rang dans la section Métropolitaine, puisqu’ils ont disputé un match de moins.
- À lire aussi: Jayden Struble fait face à un déchirant dilemme
- À lire aussi: À VOIR: Letang règle le cas des Rangers
Les Hurricanes ont par ailleurs été blanchis dans un deuxième match de suite, eux qui avaient subi cet affront contre les Golden Knights de Vegas samedi soir. Cette fois, le gardien Vitek Vanecek a repoussé leurs 32 lancers. Il s’agit de son troisième jeu blanc de la saison et son neuvième en carrière dans la LNH.
À l’autre bout de patinoire, Pyotr Kochetkov a cédé trois fois sur 23 tirs. Il a été déjoué par Jack Hughes et Jesper Bratt (deux fois). Le premier des deux patineurs a aussi obtenu des mentions d’aide sur les deux réussites du Suédois de 24 ans.
Hughes a amassé 79 points en 62 parties jusqu’à maintenant cette saison. C’est de loin la meilleure campagne en carrière du tout premier choix du repêchage de 2019.
En bref
Au Entreprise Center, le premier but en carrière de Pavel Dorofeyev a brisé une égalité en troisième période ce qui a éventuellement permis aux Golden Knights de vaincre les Blues de St. Louis 5 à 3.
Au Amalie Arena, le Lightning de Tampa Bay a subi une septième défaite à ses neuf dernières sorties. Les Jets de Winnipeg l’ont emporté 3 à 2.