Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Les deux Français tués en Ukraine étaient des «humanitaires», selon Paris

AFP
Partager

Agence France Presse

2024-02-02T10:42:16Z
Partager

La France a confirmé vendredi que deux Français avaient été tués et trois autres blessés dans une frappe russe en Ukraine, précisant qu'il s'agissait d'«humanitaires», selon un message sur X du chef de la diplomatie Stéphane Séjourné, dénonçant «la barbarie russe». 

«Deux humanitaires français ont payé leur engagement auprès des Ukrainiens de leur vie. Trois sont blessés», écrit M. Séjourné, au lendemain de l'annonce par Kiev de la mort de deux Français dans une frappe russe à Beryslav, dans le sud de l'Ukraine.

«La Russie devra répondre de ses crimes», ajoute M. Séjourné, qui ne précise pas à quelle organisation appartenaient les victimes.

Le gouverneur de la région de Kherson (sud), Oleksandr Prokoudine, a annoncé jeudi soir sur Telegram la mort de deux «volontaires» français dans une frappe russe, et précisé que trois étrangers et un Ukrainien avaient été légèrement blessés.

La police nationale ukrainienne a annoncé de son côté l'ouverture d'une enquête pour violation des lois de la guerre.

Beryslav, qui comptait environ 12 000 habitants avant la guerre, est située sur la rive nord du fleuve Dniepr, près de la ligne de front. Le 27 janvier, une personne y avait été tuée par un explosif lancé par un drone russe.

Publicité
Publicité