«Les Coyotes sont tellement une blague»
Agence QMI
Même s’il a porté leurs couleurs pendant 11 matchs en 2015-2016, l’ex-homme fort John Scott n’a pas mâché ses mots au sujet des Coyotes de l’Arizona, jeudi.
L’équipe du désert a fait l’acquisition de plusieurs gros contrats de joueurs blessés depuis quelques années. Chris Pronger, Pavel Datsyuk et Marian Hossa font partie des vedettes qui ont été échangées aux «Yotes» sans disputer un seul match en Arizona.
- À lire aussi: Austin Watson expulsé pour un coup vicieux
- À lire aussi: «En 30 ans dans le hockey, je n'ai jamais vécu ça»
Le directeur général Bill Armstrong a poursuivi sur cette lancée, récemment, en obtenant les contrats de Shea Weber et Jakub Voracek pour mettre la main sur des choix au repêchage.
Cette tactique déplait à Scott, qui a l’habitude de ne pas avoir sa langue dans la poche.
«Les Coyotes sont tellement une blague, a-t-il écrit sur Twitter. [Gary] Bettman est inquiet à propos des équipes qui utilisent la liste des joueurs blessés pour dépasser le plafond salarial, mais il ne se soucie pas des Coyotes, qui l’utilisent pour ne rien dépenser et pour envoyer une équipe du calibre de la Ligue américaine sur la patinoire de leur aréna universitaire.
«Ils dépensent presque 30 millions $ sur des joueurs blessés et ne paient leurs joueurs que 43 millions $!»
Les Coyotes n’ont participé aux séries éliminatoires qu’une seule fois lors des 10 dernières années. Ils occupent l’avant-dernier rang de la section Centrale, tout juste devant les Blackhawks de Chicago.