Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Coyotes bientôt chassés de Glendale?

Partager

Agence QMI et TVA Sports

2021-12-09T01:23:20Z
Partager

En raison de leurs dettes qui restent impayées, les Coyotes de l’Arizona pourraient se voir refuser l’accès au Gila River Arena dès le 20 décembre.

La ville de Glendale avait déjà annoncé la fin de son partenariat avec la franchise de la Ligue nationale de hockey (LNH) au terme de la saison actuelle. Le site sportif The Athletic a toutefois appris mercredi que celle-ci avait révisé son échéance à la baisse à la suite de nouveaux développements dans le dossier.    

Vendredi, le Département du revenu de l’Arizona a signé un avis de privilège fiscal envers IceArizona Hockey LLC, le groupe qui possède les Coyotes, en lien avec des taxes impayées à la Ville et l’État. La réclamation s’élèverait à 1,3 million $.

Les Coyotes devraient également un montant de 250 000 $ à Glendale. Toujours selon The Athletic, cette dette remonte au mois de juin 2020.

«Au-delà de ça, un haut dirigeant de la LNH m'a dit que ça n'allait vraiment pas bien du côté des Coyotes présentement, a indiqué Renaud Lavoie, mercredi soir.

«C'est clair, net et précis que les choses ne vont pas dans la bonne direction. L'avenir des Coyotes n'a jamais été autant en eaux troubles.»

Voyez l'intervention complète de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.

Dans une note également envoyée à l’équipe, la Ville a demandé aux administrateurs du Gila River Arena de refuser l’accès à l’amphithéâtre aux employés des Coyotes à partir du 20 décembre, si les dettes n’avaient pas été remboursées.

Après cette date, les hommes d’André Tourigny joueront leur prochain match à domicile le 23 décembre, contre le Lightning de Tampa Bay. Le commissaire de LNH, Gary Bettman, a été mis au courant de la situation.

En septembre, les Coyotes avaient soumis les plans d’un nouveau complexe de 1,7 milliard $, à Tempe, près de Phoenix, qui inclurait un aréna.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet