Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

JuJu sera de retour pour les Steelers

AFP
Partager

Agence QMI

2022-01-15T17:21:24Z
2022-01-16T00:11:57Z
Partager

Les Steelers de Pittsburgh pourront compter sur une arme offensive supplémentaire dans leur duel sans lendemain contre les Chiefs, dimanche à Kansas City, puisque le receveur de passes JuJu Smith-Schuster sera en uniforme.

Puisqu’il a été opéré à une épaule au mois d’octobre, la formation de la Pennsylvanie avait d’abord annoncé que l’athlète de 25 ans allait rater le reste de la saison. La réadaptation de ce dernier s’est toutefois mieux déroulée que prévu et les Steelers l’ont officiellement retiré de la liste des blessés, samedi, après lui avoir apposé l’étiquette de joueur désigné afin d’effectuer un retour, jeudi.

Dans les dernières années, Smith-Schuster a été l’une des cibles favorites du quart-arrière Ben Roethlisberger, qui pourrait bien disputer son dernier match en carrière contre les Chiefs. En 2020, le controversé receveur avait mis les mains sur 97 ballons, pour 831 verges et neuf majeurs. Avant de se blesser, cette saison, il avait capté 15 passes en cinq matchs, pour 129 verges de gains.

Les «Bucs» sans Fournette

Les Buccaneers de Tampa Bay seront pour leur part privés des services du porteur de ballon Leonard Fournette lors de leur duel contre les Eagles de Philadelphie, au Raymond James Stadium.

Publicité

L’athlète de 26 ans s’est emparé du rôle de partant à sa position au début de la saison et a excellé, avant de se blesser à une cuisse durant la 15e semaine d’activités de la NFL.

En 14 matchs, il a porté le ballon 180 fois, franchissant 812 verges en plus d’amasser huit majeurs. Il a aussi été une arme dans le jeu aérien, lui qui a capté 69 ballons pour 454 verges et deux autres touchés.

Les «Bucs» pourront toutefois compter sur les services du porteur de ballon Giovani Bernard et du secondeur Lavonte David, dont les noms ont été retirés de la liste des blessés.

Les Cowboys privés d'un élément en défensive

De leur côté, les Cowboys de Dallas ne pourront compter sur la présence du secondeur Keanu Neal lors du duel éliminatoire contre les 49ers de San Francisco.

Souffrant de diverses blessures, dont l’une à un coude, Neal avait été tenu à l’écart de l’entraînement des Cowboys, jeudi.

La formation de Dallas ne devrait pas trop en souffrir puisqu’elle compte sur d’autres joueurs de premier plan en défensive, soit les secondeurs Micah Parsons et Leighton Vander Esch. Le demi de sûreté Jayron Kearse mène pour sa part les Cowboys au chapitre des plaqués défensifs tandis que le demi de coin Trevor Biggs domine le club avec 13 interceptions.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet