Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les coulisses du spécial vedettes de «MasterChef Québec»

Partager

Julie Loiselle

14 décembre à 6h
Partager

Pour célébrer le temps des fêtes, MasterChef Québec accueille Nathalie Simard, Fabien Cloutier, Bruno Marcil, Guillaume Cyr, Varda Étienne et Ève-Marie Lortie, qui deviennent les participants d’un jour du célèbre concours culinaire. Leur objectif? Remporter un prix de 10 000 $ qui sera versé à la fondation de leur choix. Les juges, Stefano Faita et Martin Picard, n’ont toutefois pas l’intention de leur faciliter la tâche!

• À lire aussi: Voici qui a remporté la deuxième saison de «MasterChef Québec»

C’est devant les concurrents de la dernière saison que les célébrités devront prouver qu’elles ont l’étoffe de véritables chefs. Certaines d’entre elles, comme Bruno, sont très stressées. L’acteur avoue même qu’il est aussi impressionné que s’il entrait à Poudlard! Pour d’autres, la confiance règne: c’est le cas de Varda, qui anticipe déjà son titre de gagnante! Cependant, ils ont tous une chose en commun: le bonheur de participer à MasterChef Québec. Guillaume, qui a regardé toutes les saisons de la version américaine, explique qu’il vit «un rêve de téléspectateur».

UNE PREMIÈRE ÉPREUVE INTENSE

C’est l’heure du premier défi. Les six aspirants chefs découvrent les produits qu’ils devront utiliser pour concocter un incontournable des fêtes: la dinde. Les seuls autres ingrédients disponibles sont des canneberges, du vin rouge épicé, des pommes de terre, de l’oignon, du bacon de boeuf, des fines herbes, des choux de Bruxelles, des haricots, de la fleur d’ail et des pistaches. Ils n’ont qu’une heure pour réaliser leur mets. Lorsque le décompte commence, Nathalie indique qu’elle tremble. Elle souhaite préparer un rouleau de dinde et a peur de manquer de temps. Quant à Fabien, il se lance avec appréhension dans cette aventure, puisque c’est la première fois qu’il exécute sa recette. Au fil des minutes, l’intensité de l’épreuve atteint son paroxysme; une participante se coupe même la main en plein travail.

Publicité

UN GÂTEAU EN ÉQUIPE

La deuxième épreuve consiste à faire un gâteau en équipe de deux. Les membres du tandem gagnant s’affronteront en ronde finale. C’est Nathalie qui a la chance de former les équipes. Elle choisit de travailler avec Guillaume, jumelle Varda avec Fabien, et Bruno avec Ève-Marie. Chaque duo reçoit un thème pour réaliser son dessert. Au grand désarroi d’Ève-Marie, elle obtient le gâteau aux fruits, qu’elle «déteste». Varda n’est pas plus heureuse de devoir cuisiner une bûche à la menthe. Quant à Guillaume et Nathalie, ils sont ravis, puisque l’ingrédient imposé est le chocolat, ce qui fait l’envie de leurs rivaux. Lorsque les duos présentent leurs créations aux juges, la tension est palpable. Qui parviendra à les séduire et à se qualifier pour la dernière épreuve — et, surtout, qui remportera les grands honneurs?

MasterChef Célébrités temps des fêtes, dimanche 15 décembre à 19 h 30, à TVA. À voir ou à revoir sur l’application TVA+ et sur le site tvaplus.ca.

À VOIR AUSSI:

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours