Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

«Convoi pour la liberté»: divergences d’opinions chez les conservateurs

Partager

Agence QMI

2022-02-04T16:37:09Z
2022-02-05T01:04:01Z
Partager

S’il comprend les revendications des camionneurs, le député conservateur de la circonscription de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus, a estimé qu’il est temps que les manifestants quittent Ottawa.

• À lire aussi: Convoi «de la liberté» à Québec: «le party» doit commencer à 17h

• À lire aussi: «Beaucoup de remorqueuses» prêtes à remorquer les camions, prévient Legault

Dans une publication qui a soulevé les réactions sur Twitter, le député conservateur «demande que l’on dégage les rues et que l’on cesse cette occupation contrôlée par des radicaux et des groupes anarchistes».

«J’ai une position tout simplement en conformité avec ce que je pense. À un moment donné, je m’attendais à avoir du «bashing» d’un côté et des félicitations de l’autre», a mentionné Pierre Paul-Hus au micro de Benoit Dutrizac à Qub radio, vendredi.

Le conservateur a avoué comprendre les camionneurs, mais que l’occupation doit cesser pour une question de sécurité publique. Il a estimé que le gouvernement Trudeau aurait dû cependant proposer de discuter avec les camionneurs afin de trouver un terrain d’entente.

«Il y a deux volets. [Pour ce qui est du] volet des demandes des camionneurs, on était d’accord. Ils se sont fait envoyer promener. 

«Le volet des groupes en arrière de ça, comme Canada Unity, Patrick King et ces gens-là [...] alimentent le système pour que ça reste en place, et ça, d’un point de vue de sécurité publique et sécurité pour les citoyens qui vivent là, ça devient intenable», a-t-il mentionné.

Opinions variées chez les conservateurs   

Les opinions sur la grande manifestation qui fait rage à Ottawa depuis près d’une semaine demeurent variées au sein du parti conservateur, bien que tous s’entendent pour que le gouvernement négocie avec les camionneurs.

Cette convergence a été rapidement illustrée sur les réseaux sociaux lorsque le député de Niagara-West, Dean Allison, a signalé ne pas être du même avis que son collègue. 

«Je respecte et estime beaucoup mon collègue Pierre Paul-Hus. Mais sur cette question, je suis en profond désaccord avec lui», a-t-il écrit dans une publication Twitter.

Pierre Paul-Hus a toutefois affirmé que plusieurs de ses collègues sont d’accord avec lui et lui ont écrit pour le remercier de son commentaire du Twitter.

Publicité
Publicité