Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les comédiens de STAT révèlent l’avenir de leurs personnages

Eric Myre
Partager

Victor-Léon Cardinal

2023-09-06T13:00:00Z
Partager

Voilà déjà plus d’un mois que les tournages ont repris sur les plateaux de STAT, dont la deuxième saison sera diffusée dès le 11 septembre à Radio-Canada. Voici un aperçu des rencontres que nous avons faites dans les studios de cette quotidienne. On peut déjà vous dire que la suite s’annonce riche en action et en émotions!

• À lire aussi: Voici quand recommencent vos séries favorites cet automne

• À lire aussi: Suzanne Clément a eu un véritable coup de coeur pour ce comédien de STAT

• À lire aussi: Lou-Pascal Tremblay a refusé des rôles cet été pour se concentrer sur STAT

1) Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément)

Photo : Eric Myre / TVA Publica
Photo : Eric Myre / TVA Publica

EN QUÊTE DE VÉRITÉ

C’est dans les décors de STAT, qui occupent une superficie de 15 000 pi2 dans les studios Mels, à Saint-Hubert, que Suzanne Clément nous a annoncé qu’elle revenait d’un séjour en Indonésie. «J’ai passé des vacances formidables à Bali! Je suis allée y rejoindre des amis; c’était vraiment cool!» Bien reposée, la comédienne est heureuse de renouer avec son personnage d’Emmanuelle St-Cyr, urgentologue et cheffe de l’urgence de l’hôpital Saint-Vincent. «Emmanuelle va continuer de chercher la cause réelle de la mort de son mari, François Éthier (Daniel Parent), le père de son fils, Jérémy (Robin L’Houmeau). Pour l’instant, je ne peux rien dire sur ce qu’elle découvrira à ce sujet ni comment évoluera sa relation avec Jacob (Lou-Pascal Tremblay). En dehors de sa vie personnelle, elle continuera à se dévouer à son métier, qui est sa passion première.» Par ailleurs, Suzanne Clément a récemment joué dans la série américaine The Sticky, tournée au Québec pour Amazon Prime, ainsi que dans le film français Les loups-garous, en compagnie des acteurs Jean Reno et Franck Dubosc. Le long métrage sortira en 2024 sur Netflix. 

Publicité

2) Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay)

Photo : Eric Myre / TVA Publica
Photo : Eric Myre / TVA Publica

UNE IMPLICATION NÉBULEUSE

À la fin de la première saison, les téléspectateurs ont découvert que Jacob Faubert était dans l’appartement du psychiatre François Éthier, le mari d’Emmanuelle St-Cyr, peu avant que ce dernier ne fasse une chute mortelle. «Jacob est impliqué de près ou de loin dans la mort de François. Tout ce temps, il a gardé pour lui des informations précieuses qu’il n’a pas communiquées à Emmanuelle. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on le retrouvera dans une scène dans laquelle on ne s’attendra pas à le voir. J’en ai été le premier surpris à la lecture de mes textes», déclare son interprète, Lou-Pascal Tremblay. Pour l’instant, le comédien se consacre entièrement à son personnage. «Cet été, j’ai refusé des rôles pour mettre mon focus sur STAT. Je veux vraiment donner mon maximum dans cette aventure.» Par ailleurs, le jeune homme a récemment emménagé dans une nouvelle maison, située dans le quartier Villeray, à Montréal, en compagnie de sa blonde, l’influenceuse Marina Bastarache, avec qui il partage sa vie depuis quatre ans. 

3) Delphine Martin (Virginie Ranger-Beauregard)

UNE SANTÉ FRAGILE

Virginie Ranger-Beauregard souligne que son personnage, la travailleuse sociale Delphine Martin, devra apprendre à composer avec une santé fragile. «Dans la première saison, Delphine a appris qu’elle vivait avec un gène qui affecte son cœur. Elle continuera donc à prendre soin de sa santé. Cette tâche sera toutefois difficile pour elle, car elle souffre d’un trouble alimentaire. Il se peut qu’elle en vienne à perdre le contrôle. De plus, sa relation avec Philippe va tirer de la patte. J’ignore si ça pourra fonctionner à long terme entre eux.» 

Publicité

4) Isabelle Granger (Geneviève Schmidt)

Photo : Eric Myre / TVA Publica
Photo : Eric Myre / TVA Publica

DE GRANDES ÉMOTIONS

Geneviève Schmidt nous révèle que son personnage, la chirurgienne Isabelle Granger, sera grandement déstabilisé par les événements qui surviendront en début de saison. «L’auteure, Marie-Andrée Labbé, fait vivre de grandes émotions à Isabelle. Au-delà de ces événements, Isabelle continuera de former une belle équipe avec son chum, Daniel (Bruno Marcil). De plus, je me considère comme privilégiée de retrouver Benjamin Gratton, que je trouve très touchant dans le rôle de Siméon, le fils d’Isabelle.» Par ailleurs, la comédienne se prépare à incarner Germaine Lauzon dans le film Les Belles-sœurs, dont le tournage débute en septembre. «Je me pince chaque jour d’avoir la chance de jouer là-dedans. C’est un tournage dont je me souviendrai toute ma vie!» 

5) Sophia St-Jean (Ludivine Reding)

Photo : Eric Myre / TVA Publica
Photo : Eric Myre / TVA Publica

PLUS SOLIDE QU’AVANT

Après avoir vécu une agression et plusieurs problèmes au cours de la première saison, l’infirmière Sophia St-Jean ne se laissera plus marcher sur les pieds, déclare son interprète, Ludivine Reding. «Elle ne se présente désormais plus en victime. Au contraire, elle prendra de plus en plus d’initiatives dans le cadre de son travail. Elle aura d’ailleurs très à cœur la cause concernant les horaires de travail des infirmières.» 

6) Éric Perron (Stéphane Rousseau)

Photo : Eric Myre / TVA Publica
Photo : Eric Myre / TVA Publica

DES RETROUVAILLES

Stéphane Rousseau, qui prête ses traits à Éric Perron, un préposé aux bénéficiaires ayant un problème de jeu, se dit très heureux d’avoir la chance de donner la réplique à Rémy Girard, qui incarne le père de son personnage. «Rémy avait déjà joué mon père dans le film Les invasions barbares, de Denys Arcand, sorti en 2003. C’est un privilège de le retrouver 20 ans plus tard sur STAT. Récemment, nous avons eu la chance de jouer de belles scènes à deux. D’ailleurs, on découvrira qu’Éric et son père ont depuis longtemps une relation conflictuelle. Au-delà de ces retrouvailles, Éric tentera de se reprendre en main.» 

Publicité

7) Pascal St-Cyr (Normand d’Amour)

Photo : Eric Myre / TVA Publica
Photo : Eric Myre / TVA Publica

UN HOMME NOUVEAU

Oncologue et directeur des services professionnels à l’hôpital Saint-Vincent, Pascal St-Cyr sera plus posé et moins colérique au cours de cette nouvelle saison, nous confie son interprète, Normand D’Amour. «Maintenant qu’il a réglé ses problèmes avec son père, Jacques (Raymond Cloutier), et qu’il a eu la confirmation officielle qu’il est le père biologique de Siméon (Benjamin Gratton), le fils d’Isabelle, Pascal va s’adoucir. De plus, en tant que DSP, il devra gérer bien des problèmes au sein de l’hôpital. Un nouveau personnage viendra d’ailleurs brasser les cartes. De plus, il s’inquiétera pour son collègue Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault), qui gardera des séquelles de son accident.» 

8) Philippe Dupéré (Patrick Labbé)

DES CAS INTÉRESSANTS

Patrick Labbé dévoile que son personnage, le psychiatre Philippe Dupéré, en aura plein les bras dans les premiers épisodes. «Cette nouvelle saison va commencer raide pour lui. Il y aura des cas très intéressants à traiter en psychiatrie à l’hôpital. Toutefois, la façon d’intervenir de Philippe ne plaira pas à Emmanuelle. Ces situations ne feront qu’accentuer le froid qui existe déjà entre eux. Rappelons qu’Emmanuelle en veut encore à Philippe de lui avoir caché d’importantes informations entourant la mort de son chum.» Le psychiatre aura aussi du fil à retordre sur le plan personnel. «Des frictions vont naître entre sa blonde, Delphine, et lui. Alors que cette dernière doit composer avec des problèmes de santé assez graves, Philippe ne saura pas comment réagir.» 

 

Photo : Eric Myre / TVA Publica
Photo : Eric Myre / TVA Publica

La deuxième saison de STAT sera diffusée du lundi au jeudi à 19 h, dès le 11 septembre, à Radio-Canada.

• À lire aussi: Caroline Néron se joint à la distribution de cette populaire série

À VOIR AUSSI : L’évolution des comédiens de STAT:

Publicité
Publicité