Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les choses sont sur le point d’aller trop loin dans le dernier épisode de Sorcières

LUNDI 20 H, TVA

Partager

Annie Hogue

2023-11-21T00:00:00Z
Partager

Beth n’en peut plus des mensonges et de l’incertitude. Elle confronte la femme qu’elle croit être la maîtresse de Phil. S’ensuit une violente dispute qui aura des conséquences à court et à long terme... Un souper de famille chez les Roy est interrompu par un visiteur inattendu.

• À lire aussi: Louise Laparé se confie sur 44 ans d’amour avec Gaston Lepage

• À lire aussi: Après Destinées, Leila Thibeault-Louchem a pensé arrêter de jouer parce qu’elle ne se trouvait pas bonne

Depuis un moment déjà, Beth sent que son conjoint lui cache des choses. Phil rentre tard, se montre fuyant quand elle lui pose des questions, et elle sait qu’il a reçu des textos d’une femme qui lui donnait rendez-vous dans un restaurant. Ce n’est peut-être plus l’amour fou entre elle et son mari, mais elle ne peut plus supporter de partager le même lit qu’un homme qui la trompe. 

Afin de mettre un terme à la situation, elle décide de se rendre au rendez-vous secret de Phil. Son but est de confronter la maîtresse de son conjoint et de savoir depuis combien de temps dure leur aventure, mais à peine a-t-elle mis le pied dans le restaurant qu’elle perd son sang-froid. Beth ne laisse même pas le temps à sa rivale d’ouvrir la bouche: le simple fait de la voir la bouleverse complètement, et elle repart avant même de connaître le fin fond de l’histoire. 

Publicité

Violente querelle 

Puisque Beth n’a pas été capable de poser les questions qui lui brûlent les lèvres, ce sera à Phil de lui donner des réponses. «Tous les conflits entre Phil et Beth, tous les mensonges, tous les non-dits mènent à la grosse confrontation qui a lieu dans cet épisode. Beth a beaucoup de choses à reprocher à Phil, mais il lui fait remarquer qu’elle lui a aussi menti, puisqu’il a appris qu’elle a des sœurs et que sa mère est toujours vivante. Cette querelle aura de lourdes conséquences pour le couple», mentionne l’auteur, Germain Larochelle. 

Les dernières semaines ont aussi été très pénibles pour les Roy. Véronique a encaissé toutes les répercussions entourant la découverte du bébé dans sa municipalité, en plus de voir son père être transporté d’urgence à l’hôpital et son cousin être gravement blessé par une femme en crise. «Maintenant que Nico et Camil sont sortis de l’hôpital et qu’ils sont hors de danger, Véronique veut organiser un souper de famille pour réunir tout son clan. Elle a envie de passer un bon moment avec ses proches, mais le souper est interrompu par l’arrivée d’une personne qui n’était pas invitée», révèle l’auteur. Véronique ne veut pas perdre la face, mais il est évident que la présence de cette personne ne lui fait pas plaisir du tout. «Ça fait ressortir toutes sortes d’émotions chez Véronique, en plus de nous donner de nouvelles informations sur la vie de la famille.» 

Sous pression 

La visite de la commune a fait remonter des souvenirs enfouis profondément dans la mémoire d’Agnès. La jeune femme n’était qu’une toute petite fille lorsqu’elle a quitté Sainte-Piété et sa lecture des événements ne correspond pas toujours à la réalité. Depuis qu’elle est retournée à la commune avec ses sœurs, elle a de plus en plus de souvenirs de sa mère. «Elle se rappelle l’avoir vue se faire tabasser, mais ça reste flou. La seule chose dont elle est certaine, c’est que Luc était présent lui aussi. Elle veut lui parler et il y aura une rencontre entre eux au Fern Deli», indique Germain Larochelle. Luc profitera de l’occasion pour faire des révélations troublantes à Agnès. 

Gaétane semble aussi savoir certaines choses sur Armand Bussières et la commune. Rémi en est persuadé. Il décide donc de rendre visite une fois de plus à la dame, qui se montre très peu réceptive. Son attitude met toutefois la puce à l’oreille du journaliste alors que du côté des policiers, l’enquête sur Darius et Cassandre Boileau se poursuit. Il est de plus en plus évident que le couple a des secrets et les enquêteurs ont compris que Cassandre est sans doute la plus fragile des deux. C’est donc sur elle qu’ils font pression. Darius commence à paniquer et à craindre que sa femme craque. Mais que pourrait-elle dire de si terrible? 

• À lire aussi: Pour Stéphane Gagnon, la période de Watatatow était la meilleure école

À VOIS AUSSI : Les comédiennes de Sorcières répondent à nos questions controversées:

Publicité
Publicité