Publicité
L'article provient de Le sac de chips

12 choses à ne pas faire dans un party de bureau

Partager
Photo portrait de LE SAC DE CHIPS

LE SAC DE CHIPS

2015-11-24T20:59:26Z
2023-10-12T23:03:39.050Z
Partager

Ça y est! Les festivités du temps de Fêtes ont officiellement débuté. Dans les prochains jours, vous aurez probablement votre party de bureau annuel où l’alcool coulera à flot.

• À lire aussi: 25 choses que seuls les gens qui ont été hangover au bureau comprendront

Voici donc un guide pratique de choses à proscrire lors de cette réunion arrosée entre collègues. 

1. Se saouler 

L’erreur numéro un lors des réceptions festives entre collègues. Avec quelques verres dans le nez, vous pourriez dire et faire des choses que vous regrettez le lendemain. 

2. Se bourrer la face dans le buffet 

Ne remplissez pas votre assiette au point de ne plus y voir le fond. Par respect pour vos collègues, qui eux aussi veulent avoir leur boutte d'humus tiède, mieux vaut y retourner une seconde fois, lorsque tout le monde aura mangé. 

3. Tenter d’impressionner vos supérieurs 

Capture d'écran Mad Men

Les hauts placés du bureau sont généralement présents lors des partys de Noël. Par contre, gardez en tête que ce n’est pas le moment approprié pour vendre votre salade. 

Publicité

4. Potiner 

Capture d'écran The office

Le party de bureau n’est pas une place pour potiner sur les personnes avec lesquelles vous travaillez. Abstenez-vous de commentaires et fuyez les conversations du genre. 

5. Planifier un autre party 

Vous désister à la dernière minute vous fera passer pour un rabat-joie. Vos collègues pourraient penser que vous n’avez pas d’intérêt envers eux. 

6. Avoir beaucoup trop d’affection envers vos collègues 

N’oubliez pas que vous allez travailler avec vos collègues le lendemain. Si vous agissez différemment dans un contexte de party, vous devrez probablement assumer le malaise qui vient avec à votre retour au bureau. 

7. Régler vos comptes 

Éviter d’avoir «la grande conversation» dans un coin sombre lors de votre party de bureau. Ce n’est tout simplement pas une bonne idée. 

8. Porter des vêtements trop sexy 

Publicité

N’oubliez pas que vous êtes dans un contexte de travail, malgré l’alcool et les bouchées qui circulent. Soyons clairs: vous avez le droit de porter ce que vous voulez, évidemment. Mais le costume de mère noël pourrait causer des malaises.

9. Parler de travail constamment 

Évidemment, vous serez entouré de vos collègues. Profitez de cette occasion pour apprendre à mieux les connaître, sans nécessairement parler de boulot. 

10. Être continuellement sur votre téléphone 

 Vous souffrez d’ennui? C’est l’image que vous projetterez. 

11. Se plaindre du party 

 Certains de vos collègues ont travaillé très fort pour organiser cette fête. Vous préférez retourner à votre ordinateur ? 

12. «Caller off» le lendemain 

Vous devriez relire la règle numéro 1 afin d’éviter la chose. 

Ailleurs sur le Sac de chips: 

  

  

 

Publicité
Publicité